Ventre gonflé : quelques recettes de grand-mère efficaces

Le stress, le manque d’hydratation et encore l’indigestion sont parmi tant d’autres facteurs qui peuvent être à l’origine d’un ventre qui présente de gonflement. Mais, heureusement il existe des astuces de grand-mère qui peuvent vous aider dans ce sens. Découvrez ici quelques produits simples, mais efficaces pour vous aider à trouver satisfaction.

L’argile verte, le produit magique

L’argile verte présente de multiples propriétés et peut notamment s’utiliser comme un pansement digestif. Elle sert de protection aux muqueuses, inhibe les gaz et calme les douleurs gastriques.

Mode d’emploi : Pour l’utiliser, il suffit de mettre une cuillerée à café d’argile verte dans un verre d’eau. Mélangez et laissez reposer au maximum pendant 2 heures, puis boire la solution obtenue intégralement en prenant soin de laisser le dépôt au fond du verre.

Le bicarbonate pour faciliter la digestion

Le bicarbonate est le produit à toujours avoir à la maison, surtout dans sa cuisine. Cette poudre blanchâtre est d’une grande utilité pour soulager les constipations, les remontées acides ou encore la digestion difficile. Pour bénéficier de ses effets, il suffit de mettre une cuillerée à café de bicarbonate dans de l’eau, remuer le mélange, puis boire. Si vous souhaitez amplifier l’effet du produit, vous pouvez ajouter du jus de citron pressé.

L’huile essentielle de la menthe poivrée

L’utilisation de l’huile essentielle de la menthe poivrée s’installe de plus en plus dans les habitudes. Elle fait partie de la boîte à pharmacie dans de nombreux foyers. On lui attribue des vertus d’optimisateur du fonctionnement de l’appareil digestif. Aussi, elle aide à éliminer les nausées et contribue à la production de la bile. Elle élimine les maux de ventre en général et particulièrement les douleurs inhérentes à l’appareil digestif.

Pour l’utiliser, distillez deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans de l’eau. Vous pouvez y apporter davantage de saveurs en ajoutant un mélange de miel et de citron.

Cette huile essentielle stimule la circulation sanguine et baisse les gonflements abdominaux

L’huile essentielle de baies de genièvre

Cette huile essentielle stimule la circulation sanguine et baisse les gonflements abdominaux. On lui prête 2 vertus importantes :

  • Anti-inflammatoires ;
  • Antalgiques.

Ce produit s’applique directement sur la partie concernée. Pour cela, mélangez l’huile essentielle de baies de genièvre avec une huile d’amande ou de coco. Prenez ensuite une petite quantité dans la paume des mains pour masser le ventre gonflé.

Le gingembre en infusion pour déballonner le ventre

Rhizome très apprécié des grand-mères, le gingembre possède de multiples vertus. En plus des pouvoirs aphrodisiaques qu’on lui connaît, il facilite la digestion et lutte contre les ballonnements et les flatulences. Pour obtenir l’infusion, voici la méthode à suivre :

  • Mettre quelques bouts de gingembre dans une quantité raisonnable d’eau ;
  • Porter le mélange à ébullition ;
  • Laisser refroidir, filtrer au besoin puis boire.

Vous pouvez en faire votre boisson de la journée en remplacement de l’eau pour plus d’efficacité.

Le gonflement au niveau du ventre est très gênant et peut causer des douleurs abdominales. Nous avons présenté ici quelques recettes de grand-mère pour vous aider à combattre le mal. Cependant, si vous n’obtenez toujours pas de soulagement, veillez à consulter votre médecin.

Articles similaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general