Quel remède de grand-mère pour soulager une arthrose cervicale ?

L’arthrose cervicale se manifeste généralement par des douleurs au cou. Si vous pouvez avoir très mal, il est également possible de trouver un soulagement. Des remèdes de grand-mère très facile à appliquer permettent de faire partir la douleur. Découvrez ces derniers dans cet article.

Les huiles essentielles pour un automassage

Les huiles essentielles ont des propriétés bien définies. Ainsi, lorsqu’elle pénètre le corps, elles agissent sur les muscles et les articulations pour vous soulager. Pour faire disparaître une arthrose cervicale, il suffit d’en appliquer sur la partie concernée et de faire un massage avec vos mains. Pour un automassage il est recommandé d’utiliser :

  • L’huile essentielle de menthe poivrée qui réduit la douleur et offre une sensation de fraîcheur ;
  • L’huile essentielle de lavande qui réduit le stress et calme l’inflammation ;
  • L’huile essentielle de gaulthérie couchée qui réduit et soulage les spasmes musculaires.

Il est important de noter que les huiles essentielles sont assez puissantes comme ce blog santé peut l’indiquer. Une utilisation en petites quantités est recommandée. De préférence, il faut faire recours à son pharmacien pour avoir plus de précisions.

La chaleur pour une action efficace

La chaleur est un remède bien connu pour soulager les arthroses au niveau du cou. Elle agit efficacement. Plusieurs moyens s’offrent à vous pour l’utiliser. Le premier, c’est le sèche-cheveux. Rapide et simple d’usage, il vous suffit de le brancher et de rapprocher votre sèche-cheveux du cou sans vous brûler pour être soulagé.

Si vous ne souhaitez pas engendrer des frais d’électricité supplémentaire, il vous suffit de faire bouillir de l’eau chaude et d’y tremper une serviette. Cette dernière doit être portée au niveau des cervicales. Vous pouvez également prendre un bain d’eau chaude. Il est possible de le faire avec du sel afin que les douleurs passent plus rapidement.

La chaleur est un remède bien connu pour soulager les arthroses au niveau du cou

L’argile verte, un remède multifonction

Largement utilisée par les grand-mères, l’argile verte est très efficace et a une grande réputation pour la perte de cheveux comme pour le soulagement des arthroses cervicales. Elle sert à la fois d’anti-inflammatoire et d’antalgique. L’argile verte soulage les articulations en les reminéralisant et agit également sur les muscles et les os. Elle permet aussi d’éliminer les potentielles causes des arthroses cervicales notamment les courbatures, les inflammations musculaires ou encore la fatigue des muscles.

Pour vous servir de ce remède, vous devez faire un cataplasme. Il vous faudra de l’eau et de la poudre d’argile verte. Faites le mélange afin d’obtenir une pâte. Cette dernière ne doit pas être trop épaisse ou trop fluide. Pour finir, appliquez la pâte sur le cou pendant quelques minutes. Après ce laps de temps, vous pouvez laver et recommencer au besoin.

Le sport pour se mettre en mouvement

Avec une arthrose cervicale, il est parfois facile de se laisser aller et de ne vouloir rien faire. Contrairement à cette idée, l’activité sportive est un remède de grand-mère très efficace en plus d’être un bon brûleur de graisse naturel. En effet, en faisant des mouvements avec votre nuque vous pouvez sentir un soulagement. De façon pratique, vous n’avez qu’à hocher, acquiescer et faire des cercles de gauche à droite pour vous sentir mieux. Ces mouvements doivent être fréquents surtout si vous êtes dans la même position pendant des heures.

Faire du sport pour éliminer l’arthrose cervicale, c’est également penser au renforcement du haut du dos et des épaules. Pour ce faire, la natation, les haltères ou encore les élastiques peuvent aider.

En somme, une arthrose cervicale peut être soulagée sans prise de médicaments. Les remèdes naturels ci-dessus peuvent aider.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general