Comment éliminer les minuscules points rouges sur la peau ?

Les minuscules points rouges, également appelés pétéchies, sont de petites tâches qui apparaissent sur la peau. De couleur rouge vif ou violacée, leur présence n’a en général aucun effet négatif sur l’organisme. Toutefois, elles semblent gêner leur possesseur qui les trouve peu esthétiques. Elles apparaissent suite à la rupture d’un petit vaisseau sanguin sous la peau. Comment les faire disparaître de votre peau ?

Contacter un dermatologue

Lorsque vous constatez la présence de pétéchies sur votre corps, votre premier réflexe doit être de consulter un dermatologue. L’apparition de ces petites taches rouges sur la peau ne doit en général pas vous inquiéter. La plupart du temps, elles disparaissent toute seules en l’espace de quelques jours. Afin de vous assurer que leur présence ne présage aucun danger, il est recommandé de contacter un dermatologue.

Ce professionnel de la peau saura vous guider quant à l’origine des points de rubis sur votre corps. Il faut préciser que ce type de tache est souvent associé au purpura qui est signe de fièvre aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte. Lorsque c’est le cas, le dermatologue peut vous rediriger vers votre médecin traitant pour en déterminer la cause et suivre le traitement adéquat. Les pétéchies peuvent apparaître :

  • lorsque les règles approchent
  • lorsque vous êtes une personne âgée
  • si vous avez une peau très claire.

Par ailleurs, une éruption sous la barrière cutanée de votre corps peut être due à des maux plus graves. Il peut s’agir d’une allergie, ou du signe annonciateur d’une maladie. Le recours à un dermatologue est donc indispensable pour vous donner la garantie que vous êtes en bonne santé physique.

Se laver régulièrement avec de l’eau froide

Se laver régulièrement avec de l’eau froide

Si vous désirez vous débarrasser des minuscules tâches rouges peau, de simples astuces peuvent vous y aider. L’une d’elles consiste à vous laver régulièrement avec de l’eau froide. Cela concerne aussi bien votre visage que le reste de votre corps.

Dans un souci d’entretien, de nombreuses personnes privilégient l’eau chaude pour leur bain. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est qu’à cette température, l’eau a tendance à fragiliser le corps en le rendant moins ferme. L’eau froide, par contre, va favoriser une amélioration de la circulation cutanée.

Faire usage de produits spécifiques

Pour vous débarrasser des minuscules points rouges peau, vous pouvez également faire usage de certains produits en particulier.

L’aloe vera

Cette plante est connue pour venir efficacement à bout des affections de la peau telles que les boutons, les acnés ou les pétéchies. Il se compose d’éléments qui aident à l’élimination des bactéries et à celle des tâches rouges de la peau. Pour la préparation, procurez-vous quelques feuilles d’aloès que vous ferez bouillir dans de l’eau.

Par la suite, la mixture obtenue sera extraite puis appliquée sur les zones ciblées. Laissez poser une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau froide. Renouvelez l’opération deux fois par jour jusqu’à obtenir des résultats.

L’huile de coco

Afin de vous débarrasser des minuscules points rouge peau, vous pouvez également utiliser de l’huile de coco. Pour son utilisation, vous devrez en appliquer une petite quantité sur les zones de votre corps présentant des pétéchies.

Les minuscules points rouges peau ne sont, à priori, pas dangereux pour votre santé. Ils peuvent disparaître avec le temps ou suite à l’utilisation de certains produits.

Articles similaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general