Injection de Bépanthène Biotine avant/après : ce qu’il faut savoir

Les problèmes capillaires sont récurrents chez de nombreuses personnes. Ils peuvent avoir diverses origines. Notamment, la vieillesse, l’alopécie ou encore les effets d’une chimiothérapie. Quelle que soit leur source, ils peuvent constituer un complexe pour ceux qui en souffrent. Dans le but de les soulager, de nombreuses solutions sont disponibles sur le marché. L’une d’elles est le Bépanthène Biotine. Que savoir sur l’injection de Bépanthène Biotine avant après ?

Quels sont les effets d’une cure de Bépanthène Biotine ?

Le Bépanthène biotine est un médicament connu de beaucoup de monde. Comme l’indique son nom, il se compose principalement de bépanthène et de biotine. Ce second composant est connu sous le nom de vitamine B8 ou H. C’est elle qui va aider au renforcement des cheveux et des ongles. Cette vitamine est naturellement présente dans le corps. Toutefois, son taux y est très faible et elle est régulièrement éliminée dans l’urine.

Le bépanthène, quant à lui, est la vitamine B5. C’est elle qui est responsable du renouvellement des cellules se trouvant au niveau des racines des cheveux. Cela va évidemment favoriser la pousse capillaire. Le Bépanthène Biotine est donc une solution qui va aider à lutter efficacement contre la chute des cheveux. Le produit est disponible sous forme de comprimés, mais également sous forme injectable encore appelée Biotine bayer.

Cette dernière a cependant un effet plus significatif que les comprimés. Au vu des différents avis et messages laissés par des personnes ayant essayé le produit, les résultats du médicament sur les cheveux sont indéniablement positifs. Sur le long terme, la pousse ou la repousse a été effective.

Qui peut recourir à Bépanthène Biotine ?

Le médicament Bépanthène Biotine peut convenir à tous ceux qui désirent régler un problème de chute de cheveux ou d’alopécie. Vous pouvez donc suivre ce traitement si vous souffrez de tels maux. Afin de vous procurer le médicament sans grand mal, demandez à votre médecin traitant de vous faire une ordonnance.

Notez également que ce médicament est destiné aux adultes qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Vous ne pourrez cependant pas le prendre en cas de grossesse ou pendant votre période d’allaitement. De même, cette solution injectable est fortement déconseillée lorsque vous souffrez d’occlusion intestinale causée par un blocage de l’intestin.

Comment utiliser Bépanthène Biotine ?

Quels sont les effets d’une cure de Bépanthène Biotine ?

La consommation du médicament doit se faire par injection intramusculaire. Pour éviter de toucher un nerf, celle-ci peut être faite sur le quart supéro-externe de la fesse. Il est également possible de la faire sur la partie supérieure de la cuisse ou autour du nombril. Pour votre sécurité, il est recommandé que ce soit un professionnel de la santé comme une infirmière qui vous fasse l’injection.

En ce qui concerne la fréquence d’injection, elle doit être faite 3 fois par semaine sur une durée de 6 semaines. Pour chaque prise, une injection des deux vitamines sera faite. Il faut préciser que des effets indésirables peuvent se faire sentir suite à l’administration du médicament. Ils ne sont toutefois pas systématiques. Il peut s’agir de :

  • d’éruption cutanée
  • de démangeaisons
  • d’urticaire
  • d’œdème.

Le Bépanthène Biotine fait partie des produits les plus efficaces pour venir à bout de problèmes capillaires. Les avis sur Bépanthène Biotine avant après convergent pour la plupart dans ce sens.

Articles similaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general