L’effet peau de crocodile se traduit par l’apparition de stries blanchâtres sur les jambes. Lorsque vous commencez par voir cela apparaître sur votre corps, comprenez que ce dernier a besoin de beaucoup de soins. Et heureusement, il existe plusieurs remèdes pour contrer ce mal-être.
Sommaire
Que savoir sur la peau de crocodile ?
La peau de crocodile est une maladie qui se manifeste par le tiraillement et l’irritation de la peau. Elle est généralement due au manque de lipides dans le corps. En termes clairs, la conséquence directe d’un corps en manque de lipides est l’effet peau de croco. Lorsque vous voyez vos jambes recouvertes de stries blanchâtres, comprenez que vous devrez apporter des soins supplémentaires à votre corps.
Pour lutter contre cette situation gênante qui vient perturber votre bien-être physique, vous devrez hydrater votre corps et le nourrir davantage. Lorsque le corps est en carence de lipides, l’épiderme de la peau se fragilise, favorisant ainsi l’évaporation de l’eau présente dans le derme. Vous risquez un vieillissement précoce quand votre peau commence par se dessécher ainsi de jour en jour.
Les causes de l’effet peau de croco
Les causes de la peau de crocodile sont nombreuses et il serait impossible à qui que ce soit d’affirmer qu’il pourrait les éviter. La peau de crocodile peut se transmettre génétiquement. Mais dans la majeure partie des cas, elle est causée par des éléments de l’environnement que sont :
- L’eau de mer ;
- Le soleil ;
- La climatisation ;
- Les vêtements ;
- Le chlore contenu dans les piscines ;
- Le calcaire qui fait la composition de certaines eaux courantes ;
- Les produits cosmétiques inadaptés ;
- Le manque d’acides gras, de vitamines, de zinc et de magnésium dans le corps.
Il faut savoir que les causes de la peau de croco ne se limitent pas seulement à celles-ci. Il y a aussi des pathologies comme l’insuffisance rénale, l’anorexie, l’eczéma, la boulimie et le diabète qui peuvent vous donner une peau de crocodile. Mais, lorsque vous avez une peau de crocodile, que pouvez-vous faire pour le combattre ?
L’effet peau de croco : comment s’en débarrasser ?
Les remèdes pour se débarrasser de l’effet peau de crocodile dépendent des raisons qui ont provoqué son apparition. Lorsqu’il s’agit par exemple des causes physiologiques, vous n’aurez besoin que d’apporter à votre corps des soins supplémentaires.
Ces soins vous permettront d’hydrater votre peau et de le rendre encore plus souple. Mais quand la peau de croco est due à des causes pathologiques, les soins supplémentaires ne suffisent pas pour le combattre. Vous devrez donc suivre une intervention médicale de toute urgence. Seul le médecin est en mesure de prescrire les médicaments ou les soins adaptés à votre mal.
Le nettoyage de la peau
Pour lutter contre la peau de crocodile, une bonne hygiène est requise. Le nettoyage de la peau est la première étape des soins à apporter pour lutter contre la peau de crocodile. Nettoyez votre corps tous les matins et tous les soirs avec une huile nettoyante afin de recouvrer la douceur de votre peau.
Ce nettoyage avec l’huile hydratante vous permettra d’éliminer toutes les cellules mortes présentes sur votre corps. Vous pouvez aussi procéder à un gommage pour nettoyer votre corps.
L’hydratation de la peau
Après avoir fait un nettoyage parfait de votre peau, vous devrez maintenant l’hydrater. Servez-vous d’une crème hydratante de qualité pour redonner de l’éclat à votre peau. Les crèmes hydratantes sont nombreuses sur le marché et il serait désagréable pour vous d’en choisir une mauvaise. Optez pour une crème qui sache procurer de la fraîcheur à votre peau de manière efficace. Cela vous apaisera énormément d’hydrater votre corps à la suite d’un bon nettoyage.
La consommation de l’eau
Pour achever l’hydratation de la peau, vous devrez prendre une bonne quantité d’eau. La consommation de l’eau va compléter l’action de l’hydratation extérieure et nourrir votre peau. Vous n’êtes pas obligé de boire de l’eau plate et simple.
Vous pouvez opter pour une infusion bien chaude, une eau aromatisée ou un jus de fruits bien frais. Une fois l’eau consommée, prenez à présent le plus grand soin de votre peau et surtout de vos jambes. Vous verrez votre peau changer d’apparence et réitérer sa texture douce et soyeuse d’auparavant.
Articles similaires
- Cinq astuces pour prévenir le vieillissement de la peau
- Sans médecin traitant : Comment gérer et trouver une solution ?
- Comment éliminer les minuscules points rouges sur la peau ?
- Vers intestinaux : quel traitement naturel et quelle prévention ?
- Quels sont les avis sur la brosse à dents électrique Y-Brush ?