Quel est l’impact de la gélule de cannelle sur le diabète ?

La cannelle est l’une des épices les plus consommées au monde. Cependant, elle n’a pas son utilité que dans les recettes. Elle regorge également de nombreuses vertus thérapeutiques longtemps ignorées. Découvrez dans cet article, les avantages à consommer la gélule de cannelle pour diabète.

Qu’est-ce que le diabète ?

Définition

Le diabète est une maladie chronique caractérisée par l’hyperglycémie. Autrement dit, cet état de santé est le résultat d’une glycémie trop importante causé par l’excès de sucre dans le sang. Normalement, l’organisme transforme les glucides en glucose. Quand il y a augmentation du taux normal de glucose, le pancréas le détecte et produit de l’insuline. L’insuline quant à lui aide le glucose à être transporté dans les différentes cellules. Grâce à ce mécanisme, le taux de glycémie dans le corps est réduit. On distingue quatre types de diabète :

  • Type 1 ;
  • Type 2 ;
  • Pré diabète ;
  • Gestationnel.

Causes

Les causes du diabète sont diversifiées. Il commence à se faire remarquer lorsque la glycémie n’arrive plus à être évacuée dans les cellules. Les causes du diabète de type 1 ne sont toujours pas précises. Quant au type 2 et au pré diabète, ils sont causés par la faible production de l’insuline par le pancréas. Dans le cas du diabète gestationnel, il est causé par des facteurs hormonaux.

Facteurs de risques

Plusieurs facteurs peuvent accroître les chances pour une personne d’avoir le diabète. Au nombre de ceux-ci, figure :

  • Le surpoids ;
  • Les antécédents familiaux ;
  • Un taux anormal de cholestérol dans l’organisme.

Pourquoi utiliser la cannelle pour traiter le diabète ?

Gélule de cannelle pour diabète : Mode d'action et efficacité

La cannelle est une épice très vertueuse. Cependant, elle ne constitue pas une recette miracle contre le diabète. Sa consommation régulière permet juste de réduire la progression chez les patients. En effet, selon les recherches d’Anderson, les patients ayant consommé la cannelle ont vu le taux de glycémie baisser dans leur sang. Par contre, le taux de glycémie de ceux qui n’en consommaient pas ne diminuait pas assez. Autrement dit, la consommation de gélule de cannelle pour diabète réduirait les risques de fort taux de glycémie dans le sang. De plus, de cette même expérience, d’autres bienfaits de la gélule de cannelle pour diabète ont été identifiés. Elle réduirait le taux de triglycérides, de cholestérol et de cholestérol LDL dans le l’organisme. Aussi, la cannelle est reconnue pour ses propriétés anti oxydantes. Grâce à ces propriétés, elle réduirait considérablement les risques de complication du diabète. On n’en déduit donc que la gélule de cannelle pour diabète a une double action chez les personnes souffrantes du diabète.

Comment la consommer ?

La cannelle est une épice qui peut être consommée de différentes façons. À la base, elle est une plante. Son écorce peut donc être moulue et ajoutée aux repas de façon quotidienne. Aussi, compte tenu de ses avantages pour le diabète, elle a été améliorée. On retrouve désormais la gélule de cannelle pour diabète dans les parapharmacies. Il est important de modérer la consommation de cette épice. En fait, elle contient la coumarine, un composé anticoagulant. Une très grande consommation de cette épice pourrait à la longue endommager le foie.

En résumé, consommer la cannelle aiderait les personnes saines à prévenir les risques de diabète. Quant aux personnes souffrantes de diabète de type 2, la gélule de cannelle pour diabète leur offre un double avantage. Non seulement, il régule le taux de glycémie, mais il réduire également les risques de complications.

Articles similaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general