Comment se présente le collagène en pharmacie ?

Pour renforcer l’organisme dans la réalisation de ses fonctions, plusieurs produits sont utilisés. Parmi ces derniers, se trouve en bonne place le collagène. L’utilisation de cette substance prend de plus en plus d’ampleurs ces dernières années au point où le collagène se retrouve un peu partout sur le marché même dans les pharmacies. Après avoir effectué un tour d’horizon sur la nature et les bienfaits du collagène, retrouvez dans cet article les différentes formes sous lesquelles il se rencontre en pharmacie.   

Qu’est-ce que le collagène ?

Se trouvant être le composant majoritaire de la peau, le collagène est une protéine qui existe sous plusieurs sortes. Cette combinaison d’acides aminés marque sa présence dans le derme, la jonction épidermique, l’épiderme et l’hypoderme. Sa fonction élémentaire dans la construction de nombreux tissus se caractérise par les propriétés biologiques et structurales dont elle dispose. Ce qui fait précisément de lui, un sujet courant dans les meilleurs blogs santé. En effet, sa sécrétion au sein de l’organisme est indispensable, pour non seulement lutter contre les cicatrices, mais aussi, pour conférer une bonne résistance des articulations, une fermeté et un aspect lisse à la peau

Importance du collagène

Le collagène, cet assemblage d’acides, joue un important pour le bien-être de l’organisme. En effet, les peptides de collagène assurent une protection contre :

Certains facteurs influencent le taux de collagène dans l’organisme tels que le mode de vie et l’âge.  Le collagène constitue une arme efficace, pour combattre les signes du vieillissement. Ce qui justifie sa présence dans de nombreux produits cosmétiques.

Quelques produits cosmétiques à base de collagène

Grâce à ses propriétés anti-oxydantes et antivieillissement, le collagène se retrouve dans la plupart des produits cosmétiques disponibles en pharmacie.

Les crèmes régénérant au collagène

Ce sont des crèmes dont la formule comprend en dehors du collagène, quelques ingrédients naturels, de vitamines, de molécules hydratant, etc. Leur application est destinée pour le visage, pour des fonctions régénératrices de la peau et d’anti-âge. Elles réparent les cicatrices, régénèrent la peau et améliorent son élasticité. De plus, à l’instar des brûleurs de graisse, ces crèmes favorisent l’élimination de toute matière grasse sur le visage et assurent une hydratation en profondeur.

Contour des yeux au collagène

Composé de plusieurs ingrédients dont le collagène, le contour des yeux se trouve être un cosmétique doté des propriétés anti-âge, antioxydant, énergisant, cicatrisant et anti-inflammatoire. Son application vise à corriger les signes de fatigue concentrés autour des yeux et prévenir ou réduit la formation des rides.

Les crèmes de nuit au collagène

Ces crèmes issues de l’association de plusieurs composants ont pour rôle principal de neutraliser les dommages causés par les rayons solaires à la peau le long de la journée. Du coup, son application se fait tous les soirs après le nettoyage du visage.

Les compléments alimentaires à base de collagène

Toujours en pharmacie, vous découvrirez une multitude de produits à base de collagène. Ces derniers sont soit des médicaments pour soulager et guérir les douleurs articulaires et rendre aux articulations leur souplesse. Ces produits se trouvent soit sous forme de gélules ou de capsules. En plus des médicaments, des compléments alimentaires à base de collagène et parfois associé à l’acide hyaluronique, sont disponibles pour améliorer la résistance de votre organisme et prévenir les nombreuses affections de la peau, des cheveux et des articulations.

En somme, il faut retenir que le collagène constitue une protéine dont la contribution en matière de beauté est indispensable. Du coup, il est impératif de réguler son taux à tout prix.

Articles similaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general