FlexForte : que penser de ce produit pour articulation ?

L’arthrose est une maladie caractérisée par la dégénérescence et la détérioration du cartilage des articulations et une prolifération osseuse. Elle touche généralement la colonne vertébrale, les hanches, les genoux et les doigts et se présente comme une affection très douloureuse. Malheureusement, il n’existe pas encore de traitement spécifique permettant de venir à bout de ce mal. Toutefois, des compléments alimentaires ont vu le jour dans le but d’apaiser la douleur causée par l’arthrose. C’est dans ce sillage que s’inscrit FlexForte. Voici ce qu’il faut savoir sur ce produit pour articulations.

FlexForte : présentation

FlexForte est un complément alimentaire très connu dans le cadre du soulagement des douleurs et raidissements des articulations causées par l’arthrose. Il permet à la fois de nourrir les tissus du cartilage et de favoriser leur régénération. Par conséquent, son utilisation peut être très pratique pour limiter les effets de cette affection chronique.

De plus, ce produit comprend différents principes actifs efficaces pour empêcher la dégradation du cartilage. Ceux-ci ont également la capacité de limiter la fabrication de molécules pro-inflammatoires et des enzymes responsables de la destruction des cartilages. FlexForte est également un produit qui consolide les os en facilitant considérablement l’apport des vitamines A-C et E et du calcium au niveau de l’organisme. Il est d’une grande aide pour la production de collagène par le corps.

Les composants de FlexForte

FlexForte est un complément alimentaire fabriqué à base de principes actifs et de plantes permettant d’apaiser les douleurs articulaires de manière efficace. Parmi ses principaux composants, on peut citer :

  • Le sulfate de glucosamine ;
  • La chondroïtine ;
  • Le MSM (Méthyl — Sulfonyl — Méthane) ;
  • L’allantoïne de l’escargot ;
  • L’harpagophytum ;
  • Le boswellia serrata.

Chacun de ces composants joue un rôle spécifique renforçant ainsi l’action du produit au niveau de l’organisme.

Le sulfate de glucosamine et la chondroïtine

Le sulfate de glucosamine et la chondroïtine

Il convient de rappeler que la première cause de l’arthrose est une mauvaise lubrification des cartilages. Ce qui rend les os fragiles. C’est là qu’intervient le composant qui est la glucosamine. Celle-ci est produite naturellement par le corps lui-même et est chargée de lubrifier les articulations. Son action est d’ailleurs complétée par la chondroïtine qui est un élément synthétisé de manière naturelle.

En plus de l’effet de lubrification, ces deux composants ont également pour rôle de nettoyer l’articulation pour éliminer tous les déchets.

Par ailleurs, d’après les spécialistes de la santé, une telle combinaison d’actifs permettrait de guérir l’arthrose à l’échelle 6. De même, notez que l’action de ces deux ingrédients permet la restauration de tous les tissus, notamment les coussins qui séparent les différentes vertèbres.

Le MSM

Le MSM est un principe actif biodisponible pour l’organisme et qui est très facile à assimiler. Ainsi, l’organisme absorbe directement cet élément. Ce qui facilite amplement sa durabilité ainsi que sa rapidité d’action.

Le MSM est un ingrédient efficace pour éliminer les douleurs articulaires au dos. En ce sens, il offre un soulagement inouï.

L’allantoïne d’escargot

Grâce au collagène qu’elle contient, cette protéine aide à nourrir les articulations en profondeur tout en garantissant leur souplesse. La poudre est d’ailleurs très riche en vitamines A, C et E, mais aussi en acides aminés essentiels. Pour précision, ces derniers facilitent l’apport du calcium vers les squelettes. Ce qui permet la tonification ainsi que la solidité des os.

En ce qui concerne les vitamines A-C et E, elles retardent le vieillissement de par leur propriété antioxydante. Ainsi, cela vous évite l’usage des anti-inflammatoires qui contribuent d’une certaine manière à la fragilisation des os.

L’harpagophytum et la Boswellia

L’harpagophytum et la Boswellia

Ces principes actifs présents dans le complément alimentaire FlexForte sont réputés pour leur capacité à stopper le développement ainsi que la progression des enzymes à l’origine de la détérioration des cartilages. Ainsi, ils assurent le soulagement des douleurs musculaires et facilitent la réalisation des mouvements.

Ainsi, grâce à ses composants, FlexForte aide à lutter efficacement contre les différentes causes des douleurs articulaires relatives à l’arthrose.

Rappelons que la Boswellia Serrata est un anti-inflammatoire naturel ayant une activité inhibitrice ciblée. Elle est dotée d’acides boswelliques qui agissent en améliorant la circulation du sang dans le corps, plus particulièrement au niveau des articulations et des tissus enflammés. Cela permet de garantir le fonctionnement optimal des vaisseaux sanguins bouchés.

Utilisation et posologie

La boîte de FlexForte contient généralement :

  • 1500 mg de sulfate de glucosamine dipotassique ;
  • 800 mg de sulfate de chondroïtine ;
  • 800 mg de MSM ;
  • 500 mg d’extrait sec de parfum ;
  • 500 mg d’extrait sec d’haragophytum ;
  • 300 mg de poudre de sécrétion d’escargot.

Ce complément alimentaire doit être pris avec une grande précaution, de préférence sur prescription médicale. Son importance pour le patient doit être prouvée par de nombreux tests.

Concernant l’usage de FlexForte, il y a évidemment un dosage à respecter afin d’éviter les effets secondaires pouvant être causés par le surdosage. D’après le diagnostic du médecin et en fonction de votre situation, une cure de FlexForte fera l’affaire.

Ainsi, il est conseillé de prendre deux comprimés par jour, un matin et un le soir, au moment d’un repas. Ceci, pendant une durée spécifique. Si vous n’êtes pas satisfait, alors vous pouvez renouveler la prise du produit. Mais, il est essentiel de consulter l’avis d’un médecin. Il faut aussi veiller à ne pas dépasser la durée normale de traitement qui est d’un mois.

Notez que FlexForte est seulement disponible au niveau du site du fabricant l’institut Actiscience. Vous y trouverez également d’autres produits comme le complément alimentaire Acouphénol, Glucoreduct… Mais, son prix n’est pas standard. Il varie en fonction du type et du nombre de boîtes que vous envisagez d’acheter. Vous avez ainsi le choix entre des boîtes de 60 et des boîtes de 130.

La rencontre de certains médicaments avec les aliments peut entraîner des interactions dangereuses. De même, certains aliments sont susceptibles de ralentir ou d’intensifier les actions des médicaments ou les effets secondaires. Il est alors essentiel de consulter la notice avant d’entamer l’usage du produit. FlexForte est un complément alimentaire à prendre en combinaison avec un mode de vie sain, tout comme l’Artimium, également préconisé pour les problèmes d’articulation. De même, il doit être conservé dans un endroit propre et sec, loin de la lumière. Enfin, il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general