Artimium 360 : voici ce que pensent les utilisateurs et les professionnels de santé

Ces dernières années, la médecine a connu l’avènement de plusieurs produits destinés à rendre toujours plus facile la vie au quotidien. Par exemple, pour soulager les douleurs liées aux affections articulaires, on peut aujourd’hui se tourner vers des compléments alimentaires comme  Artimium 360 qui a déjà acquis une certaine notoriété de la part des utilisateurs, mais aussi des professionnels de santé. Retrouvez ci-dessous notre avis médical sur ce produit de l’institut Biovancia.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Artimium 360  : présentation et composition

Fabriqué et mis au point en France par l’institut Biovancia, Artimium 360 est un complément alimentaire destiné aux personnes souffrant de problèmes articulaires. Conçu dans le strict respect des standards en matière de qualité et de sécurité, le produit participe activement au maintien de la bonne santé des articulations et de leur souplesse.

Artimium 360 se présente sous forme de gélule et est composé de plusieurs actifs soigneusement sélectionnés afin de garantir une efficacité et une innocuité maximales. Ces ingrédients sont :

  • Methylsulfonylmethane (MSM) ;
  • Collagène breveté UC-II,
  • Boswelliaserrata ;
  • Acide hyaluronique ;
  • Vitamine C ;
  • Vitamine D.

La vitamine D

Les premiers apports de vitamine D à l’organisme proviennent essentiellement du soleil et des aliments que nous consommons au quotidien. Cependant, à elles seules, ces sources ne sont pas toujours suffisantes. C’est pour cette raison qu’une supplémentation à base de produits adaptés est généralement recommandée. C’est justement ce que vient proposer un produit tel que l’Artimium 360.

Il faut dire qu’il s’agit d’un composé qui est doté de bienfaits incontestables en ce qui concerne la préservation des os et des articulations du corps. En outre, la vitamine D aide à améliorer la souplesse de ces dernières. En effet, lorsque les articulations sont particulièrement souples, cela permet de limiter au maximum l’apparition de certaines douleurs.

La vitamine C

Comme c’est le cas avec la plupart des vitamines, il est possible d’avoir un apport en vitamine C par le biais de l’alimentation. Cependant pour soulager certaines douleurs aux articulations, il est préférable d’opter pour la consommation de compléments alimentaires qui en contiennent des quantités raisonnables comme l’Artimium 360.

Toutes les gélules de ce dernier en contiennent quelques milligrammes. Cet état de choses est notamment dû au fait que la vitamine C intervient dans l’amélioration du taux de collagène à l’intérieur de l’organisme. Ce qui permet notamment de booster l’état du cartilage et des os et de limiter par la même occasion les risques de contracter certains troubles articulaires tels que l’arthrose.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est connu de tous pour sa capacité à hydrater convenablement le corps et à lui conférer un meilleur aspect. Cependant, ce que beaucoup ignorent, c’est qu’il s’agit d’un composé qui intervient aussi en matière de santé articulaire. En effet, elle est nécessaire pour garantir la souplesse des articulations et une préservation optimale du cartilage. Il s’agit d’ailleurs d’un composant naturel de l’organisme.

Chez les personnes qui souffrent d’arthrose ou de n’importe quel autre trouble articulaire, on peut assister à une carence de cette substance. Ce qui conduit à une détérioration progressive du cartilage et à une intensification des douleurs articulaires. Pour atténuer ces dernières, l’utilisation d’un produit concentré en acide hyaluronique comme Artimium 360 peut être l’idéal.

Le boswellia serrata

L’usage du boswellia serrata dans la fabrication d’un produit conçu pour soulager les douleurs articulaires n’a rien d’étonnant. En effet, il s’agit d’un arbre dont l’efficacité en matière de traitement anti-inflammatoire n’est plus à démontrer. En Asie par exemple, certaines parties de cet arbre sont exploitées depuis fort longtemps dans le traitement de diverses inflammations et douleurs.

De plus en plus de fabricants n’hésitent donc pas à s’en servir pour soigner certains cas d’arthrose, de rhumatismes et de douleurs dorsales. C’est aussi ce qu’a fait Biovancia avec l’Artimium 360. En dehors de son action sur la douleur, il est aussi possible de s’en servir pour soulager certains troubles de la respiration.

Le collagène breveté UC-II

Le collagène joue un rôle primordial dans l’entretien des articulations et du cartilage. Il contribue notamment à la souplesse articulaire, et par ricochet à la fluidité des mouvements. Lorsque l’organisme manque de collagène, cela peut parfois conduire à l’apparition de douleurs aux articulations.

Afin de lutter contre ces dernières, Biovancia a opté pour l’intégration d’un collagène breveté de qualité. En ce qui concerne la quantité utilisée pour chaque gélule, elle est de 20mg.

Le methylsulfonylmethane (MSM)

Au nombre des actifs qui interviennent dans la fabrication de l’Artimium 360, le MSM est sans doute celui que l’on retrouve dans les proportions les plus importantes. En effet, chaque gélule en contient plus de 200mg. Il faut dire qu’il s’agit d’une substance particulièrement bienfaisante pour les articulations.

Certaines personnes le considèrent d’ailleurs comme une référence en matière de soulagement de certains symptômes de l’arthrite ou de l’arthrose. Elle permet notamment d’atténuer le gonflement, les douleurs et la rigidité au niveau des articulations. Certaines recherches ont permis de révéler que le MSM pourrait aider à amoindrir les symptômes de certaines maladies inflammatoires. D’autres études auraient permis de révéler une potentielle action antioxydante de ce composant, même si certains approfondissements méritent d’être effectués à ce sujet.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Artimium 360 : avis des utilisateurs

Un tour sur le site du fabricant nous a permis de trouver quelques avis des personnes ayant testé Artimium 360. Il faut dire que la grande majorité de ces avis sont positifs. En effet, les clients affirment avoir été grandement soulagés après quelques semaines d’utilisation de ce complément alimentaire. Ils confirment ainsi que les informations mentionnées sur l’étiquette du produit sont vraies et fondées.

En outre, les utilisateurs d’Artimium 360 n’ont rien senti comme effet secondaire pendant ni après la cure avec ce complément alimentaire. Bien au contraire, ils sont satisfaits des éléments qui accompagnent le produit à savoir l’emballage, les offres d’abonnement, les délais de livraison et la garantie « satisfait ou rembourser » offerte par le fabricant en cas de non-satisfaction.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Artimium 360 est-il recommandé par les professionnels de santé ?

Avant tout propos, il faut souligner que la notoriété de l’institut Biovancia repose en grande partie sur la confiance que lui accordent les autorités européennes en charge de la sécurité alimentaire comme l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments). Une des raisons qui poussent les médecins et les pharmaciens à recommander ses produits, dont Artimium 360. En particulier, les médecins spécialisés dans la reconstruction du squelette recommandent ce complément alimentaire pour accélérer le rétablissement de leurs patients. De la même manière, les orthopédistes le prescrivent pour renforcer le rétablissement des muscles.

Plusieurs essais cliniques ont attesté l’efficacité d’Artimium 360 à prévenir et à soulager les douleurs articulaires. Si les professionnels de santé recommandent ce complément alimentaire, c’est bien à cause des propriétés de chacun de ses principes actifs qui sont 100 % naturels. Ces derniers agissent en synergie pour procurer souplesse aux articulations et bien-être à tout l’organisme.

Pour la posologie d’Artimium 360, il est recommandé d’en prendre 2 gélules par jour, soit une le matin et une autre le soir, avec un grand verre d’eau. Par ailleurs, comme avec la plupart des compléments alimentaires, le produit n’est pas conseillé aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. Dans le cas où le sujet suit un autre traitement, il faut demander l’avis d’un professionnel de santé avant de prendre Artimium 360.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quelles sont les précautions liées à l’utilisation de l’Artimium 360 ?

La consommation de l’Artimium 360 doit se faire selon certaines recommandations strictes.

Les contre-indications

L’Artimium 360 ne convient pas à tout le monde. En plus d’être formellement interdit aux femmes enceintes, aux nourrices, ainsi qu’aux enfants, il l’est aussi aux personnes qui souffrent d’un mal en particulier pour lequel elles suivent déjà une cure. En cas d’allergie à l’un des actifs utilisés pour la fabrication du remède, il est aussi proscrit d’en consommer.

Vous devez également garder à l’esprit que le dosage recommandé par les fabricants doit être respecté à la lettre. En cas d’oubli d’une prise, évitez de doubler celle qui vient, afin d’éviter les risques de surdosage. En outre, il est important de savoir que l’Artimium 360 n’a pas pour vocation de guérir l’arthrose. Il vise simplement à en atténuer les symptômes. De plus, il est obligatoire d’avoir l’avis d’un professionnel de la santé avant de commencer une cure à base de ce remède.

Les effets secondaires sur les utilisateurs

En raison de la présence de nombreux actifs naturels dans la composition de l’Artimium 360, ce dernier n’a pas d’effets secondaires sur le corps de ses consommateurs. C’est en tout cas ce qui ressort des avis laissés par ces derniers sur Internet.

Cependant, il convient de rappeler que pour ne pas ressentir d’effets secondaires, il est indispensable de suivre à la lettre les recommandations relatives à la posologie et aux contre-indications. Par ailleurs, opter pour un meilleur mode de vie peut aider à améliorer un tant soit peu l’efficacité de l’Artimium 360.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Où et à quel prix peut-on acheter Artimium 360 ?

Si l’idée vous tente de commencer une cure à base d’Artimium 360, alors vous devez en connaître les prix, ainsi que les lieux de vente.

Quels sont les lieux de vente de l’Artimium 360 ?

Pour vous procurer de l’Artimium 360, vous devez vous rendre à une seule adresse : le site officiel du fabricant. En effet, Biovancia n’a pas l’habitude de vendre ses produits en pharmacie, parapharmacie ou tout autre type de boutique physique.

Il s’agit d’une politique qui a délibérément été mise en place par l’entreprise française, afin de limiter au maximum les risques de multiplication des compléments alimentaires à la qualité douteuse et aux effets potentiels néfastes pour l’organisme. De fait, en restant le seul distributeur officiel, l’entreprise s’assure de la qualité de tout le processus de fabrication, et ce, de la sélection des ingrédients à la livraison des colis aux intéressés.

Cette façon de procéder permet aussi aux fabricants de proposer l’Artimium 360 à des prix défiants toute concurrence. De fait, en éliminant tout intermédiaire entre le producteur et le consommateur, ce dernier peut alors facilement profiter de son supplément nutritionnel à des tarifs intéressants. Par ailleurs, il convient d’attirer votre attention sur le fait que Biovancia propose une garantie « Satisfait ou Remboursé » assez intéressante.

A quel prix peut-on se procurer de l’Artimium 360 ?

Le nombre de boites d’Artimium 360 achetées a tendance à influencer le prix unitaire. De façon plus précise, un flacon se vend à 69 euros. En revanche, vous payez moins lorsque vous en achetez trois. Ainsi, pour un triple achat, vous aurez à simplement payer 138 euros. Pour ce qui est de l’achat de six compléments alimentaires, il vous reviendra à 198 euros.

Pour commencer une cure, cliquez et réservez donc la formule qui vous semble la plus intéressante, puis passez votre commande.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Articles similaires

3.7/5 - (266 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general