Quel médicament prendre pour soulager les articulations et le cartilage ?

Les articulations et le cartilage permettent de se mouvoir convenablement. Parfois, il arrive qu’ils deviennent douloureux au point de vous empêcher de bouger comme vous le souhaitez. S’il faut attendre le diagnostic du médecin avant de suivre un traitement particulier, il existe des médicaments pour soulager votre douleur rapidement.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sous forme de gel

Les douleurs des articulations ou du cartilage font généralement suite à des inflammations. Pour un soulagement, il est possible d’utiliser des anti-inflammatoires non stéroïdiens sous la forme de gel. Ils s’appliquent généralement localement et permettent de soulager rapidement les arthroses du pouce, des genoux ou encore des épaules. Pour une action efficace, il faut être certain de ne pas être allergique aux différents composants du gel. De même, vous devez couvrir la partie traitée avec un voile ou votre vêtement au moins pendant 15 jours en continu. Comme anti-inflammatoires non stéroïdiens sous la forme de gel souvent utilisé, on a :

  • Flector ;
  • Voltarène.

Le paracétamol

Le tout premier médicament qui est recommandé pour soulager la douleur des articulations et du cartilage, c’est le paracétamol. Des médicaments qui en contiennent figurent dans le traitement de l’arthrose, des douleurs osseuses et d’autres maladies de l’articulation. Pour une consommation efficace du paracétamol, il est important de ne suivre que les recommandations de votre médecin. Un abus peut avoir de fortes conséquences sur votre foie au point de le détruire. Il faut également éviter une prise de plusieurs médicaments contenant du paracétamol. Parmi eux, vous avez :

  • Doliprane ;
  • Efferaglan ;
  • Dafalgan ;
  • Etc.

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens par voie orale

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens par voie orale

 

Les anti-inflammatoires non stéroïdes sont également consommables par voie orale. Ils soulagent parfaitement la douleur et vous aident à aller mieux. Parmi ce type de médicament, il en existe qui sont accessibles sans aucune ordonnance. Il faut noter que ces médicaments sont généralement très efficaces et auront une action rapide sur la douleur.

Dans le cas où la douleur persisterait malgré la prise des anti-inflammatoires non stéroïdiens précédents, il est possible d’en obtenir d’autres ayant plus d’action. Par contre, ces comprimés ne sont disponibles que sous ordonnance médicale. L’inflammation articulaire et la raideur disparaissent assez rapidement.

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens pris par voie orale sont contre-indiqués quand vous avez :

  • Un trouble de la coagulation ;
  • Un ulcère d’estomac ;
  • Une insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque ;
  • Un duodénum.

À cette liste, il faut ajouter que les femmes enceintes ne doivent pas prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens de type oral si elles sont à 6 mois de grossesse.

Comme tout médicament, il est important de suivre les prescriptions de votre médecin sans jamais en abuser. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens pris par voie orale sont susceptibles de vous créer des brûlures d’estomac ou encore un ulcère. Les prescriptions médicales sont importantes à suivre pour éviter les effets indésirables.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

En pharmacie, vous pouvez trouver comme anti-inflammatoires non stéroïdiens par voie orale :

  • Naproxène ;
  • Nabumétone ;
  • Piroxicam ;
  • Etc.

Les compléments alimentaires

Certains compléments alimentaires servent à soulager les douleurs articulaires et celle du cartilage. Ils sont pris pour un traitement d’une courte durée, généralement sur trois mois. Au nombre d’entre eux, on peut citer Artimium 360 qui est connu pour soulager les douleurs liées aux articulations.

En résumé, le soulagement des articulations et du cartilage peut se faire avec différents médicaments. Certains sont disponibles sans ordonnance et d’autres nécessitent un avis médical.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general