Le blanchiment dentaire avec gouttière : la technique pour retrouver un sourire radieux

Lorsque le sourire est complexe au point de se cacher, d’éviter d’être en parfaite relation avec l’extérieur, cela crée une forte incidence sur la santé et le bien être. Le blanchiment dentaire avec gouttière est une méthode simple qui permet de blanchir les dents grâce à l’application d’un gel à base de peroxyde de carbamide. Cette méthode de blanchiment dentaire à effectuer chez soi permet de retrouver l’éclat naturel des dents sans endommager l’émail.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

La méthode du blanchiment des dents avec gouttière

Le blanchiment dentaire par gouttière est une technique prescrit par un dentiste, ce qui assure au patient un traitement répondant à ses besoins et un accompagnement en toute sécurité.

La consultation chez le dentiste  

Une fois chez le dentiste, il détermine tout d’abord l’origine des tâches sur les dents du patient et s’assure que leur jaunissement est bien dû aux agents colorants issus de son alimentation. Il effectue ensuite un examen buccal. Dans la mesure où le patient présente une carie dentaire, il faudra cependant la soigner. Les facettes, les plombages et les couronnes ne blanchissent pas, mais ne sont quand même pas altérés par la méthode. 

Si nécessaire, le dentiste procède aussi à un détartrage des dents ainsi qu’à une ablution de la surface des dents. C’est un processus qui s’effectue à l’aide d’un jet de bicarbonate aux arômes sous pression. Il consiste à dégager les bactéries de la plaque dentaire et certains agents colorants.

De même :

  • il éprouve la sensibilité dentaire du sujet afin de bien doser le produit de blanchiment ;
  • il examine la couleur des dents au moyen d’un teinter et détermine le niveau d’éclaircissement désiré par le sujet ;
  • il fait une image avant de la dentition afin de la comparer avec le résultat final, une fois le traitement terminé.

La méthode du blanchiment des dents avec gouttière

Les gouttières

Le dentiste effectue une empreinte des mâchoires (supérieure et inférieure) du patient et fait concevoir les gouttières au bout d’une heure. Il vérifie ensuite la bonne insertion et désinsertion des gouttières. Pour finir, le dentiste explique au patient la manière dont le gel doit être appliqué à l’intérieur de la gouttière.

Le gel blanchissant

Le produit le plus efficace pour éclaircir les dents est le gel à base de peroxyde d’hydrogène. Ce gel au goût de menthol procure une agréable sensation dans la bouche. Le gel de blanchiment une fois appliqué sur les dents, se désagrège en ions d’oxygène et en ions d’eau. Les ions d’oxygène arrivent dans l’émail et détruisent les molécules des tâches afin de les rendre incolores.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

La procédure de blanchiment des dents à effectuer chez soi

Avant de commencer le traitement à proprement parler, il faut tout d’abord se brosser les dents. Ensuite, mettre une petite quantité de gel à l’intérieur de la gouttière sur la zone extérieure des dents à éclaircir. Insérer la gouttière dans la bouche et la positionner correctement sur les dents. Se munir d’une brosse ou d’un tissu souple pour évacuer l’excès de gel.

En fonction du dosage du produit, il est conseillé de porter les gouttières 2 à 3 heures le soir ou toute la nuit si cela ne gêne pas le sujet durant son sommeil. Pour finir, il faut enlever les gouttières, et à l’aide d’une brosse humide, nettoyer les dents. N’oubliez surtout pas de rincer la gouttière, la sécher et la garder dans sa boîte. Le blanchiment des dents se fait remarquer tout de suite et cela s’améliore graduellement durant le traitement.   

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general