Quand parle t-on d’arthrose sévère ?

L’arthrose est une dégénérescence du cartilage des articulations sans qu’il n’y ait une inflammation ou une infection particulière. Il existe tout de même des formes avec une composante inflammatoire et nombreux sont les patients qui ont des poussées d’inflammation sporadique. Ce phénomène entraîne une destruction plus ou moins rapide du cartilage. Les symptômes peuvent aller de légers à graves et évoluer avec le temps. Voici ce qu’il faut savoir sur l’arthrose sévère, ses causes et son traitement.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

À propos de l’arthrose sévère

L’arthrose touche les articulations et est source de douleur. Chez une personne en bonne santé, le cartilage enveloppe les extrémités de l’os où se forme l’articulation. En cas d’arthrose sévère, ce cartilage a tendance à s’éroder tandis que les os se frottent entre eux. Cela peut entraîner une modification de la forme de l’articulation ainsi qu’une instabilité articulaire.

La conséquence est entre autres le développement d’une synoviale enflammée, la contraction des ligaments, les ostéophytes, la faiblesse musculaire… Pour rappel, l’arthrose peut toucher n’importe quelle articulation du corps. Ce sont notamment les mains, les jambes, le genou, la hanche, etc. Les articulations atteintes ainsi que la gravité peuvent varier d’un patient à un autre. Il en est de même pour les causes. Certaines personnes peuvent développer cette maladie à cause de la génétique tandis que d’autres peuvent présenter des blessures.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Arthrose sévère : les symptômes

Comme son nom l’indique, l’arthrose sévère est plus douloureuse que les premières phases de la maladie. La douleur peut apparaître avec le mouvement et l’activité, et même durant les phases de repos. L’amplitude de mouvements des articulations touchées sera beaucoup plus limitée lorsqu’on souffre d’arthrose sévère.

Vous pouvez aussi faire face à un blocage ou un flambage des articulations. Cela peut sembler anodin et pourtant, les conséquences peuvent être très graves. Par exemple, la déformation d’une articulation du genou peut causer une chute pouvant provoquer à son tour une fracture au niveau de la hanche.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les autres symptômes sont :

  • Une raideur après une nuit de sommeil ;
  • Une difficulté à réaliser les tâches quotidiennes ;
  • Un gonflement autour des articulations ;
  • Des douleurs articulaires aggravantes ;
  • Les claquements ou des craquements des articulations ;
  • Etc.

Le traitement de l’arthrose sévère

Le traitement de l’arthrose sévère

Tous les cas d’arthrose (cou, genou, hanche, pouce…) ne progressent pas vers un stade avancé. En effet, il y a des personnes qui développent une forme bénigne qui parvient à se stabiliser. Lorsqu’il s’agit d’une arthrose sévère, les dommages articulaires sont irréversibles. Dans ce cas de figure, le meilleur traitement serait de recourir à la chirurgie de remplacement articulaire. Celle-ci permet de retrouver l’indépendance et la fonctionnalité des articulations.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Pour ceux qui souffrent d’autres types d’arthroses plus légères, le médecin peut vous prescrire des médicaments : analgésiques, anti-inflammatoires, acide hyaluronique, etc. Une thérapie peut également être recommandée afin de gérer la douleur et de prévenir le développement d’une arthrose sévère. Enfin, pour les personnes en surpoids, il peut être recommandé une perte du poids en guise de traitement. Cela aidera à protéger les articulations du stress.

Que retenir ? L’arthrose est une maladie qui se caractérise par l’usure des articulations. Elle peut être sévère et ses symptômes encore plus douloureux.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general