Comment améliorer efficacement la circulation sanguine de votre jambe ?

Vous avez les jambes enflées ? Vous avez des fourmis dans les jambes ? Vous sentez que vos pieds sont parfois lourds ? Pas de panique. Ce sont des symptômes typiques d’une mauvaise circulation sanguine. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur cette affection afin de connaitre les voies et moyens possibles pour contrer ce dysfonctionnement.

L’alimentation

L’alimentation est le socle sur lequel repose votre santé. Pour réduire vos problèmes d’insuffisance sanguine, prenez l’habitude de consommer des fruits rouges comme les baies, le cassis, les framboises, la grenade, etc. Les pigments colorés de ces fruits sont des flanoïdes. Ces derniers potentialisent l’activité de la vitamine C. Ils sont également riches en antioxydants qui aident à baisser la tension artérielle et à favoriser une meilleure circulation sanguine du cœur, des muscles et des organes.

Les agrumes et les fruits exotiques comme le kiwi et la goyave sont également conseillés. Ces derniers sont riches en vitamine C et en polyphénols qui sont également des flanoïdes. Par ailleurs, les plantes aromatiques et les épices ne sont pas en reste.

Elles ont des vertus digestives, jouent le rôle d’anti-inflammatoire et participent aussi à la régulation de la circulation du sang. De plus, la cure de magnésium est aussi une option non négligeable pour soulager vos jambes lourdes.

Les médicaments

Vous devez savoir que les médicaments permettent juste de soulager la douleur, la sensation de lourdeur dans les jambes et les troubles veineux. Ils en existent de plusieurs sortes. Vous pouvez les prendre sous forme de comprimés, de crème ou de gel. Pour un suivi adéquat, vous devez vous référer à votre médecin traitant. Alors, selon vos problèmes de circulation du sang, ce dernier vous prodiguera des conseils et vous prescrira le traitement adapté.

Les huiles essentielles pour améliorer efficacement la circulation sanguine de votre jambe

Les huiles essentielles pour améliorer efficacement la circulation sanguine de votre jambe

Les huiles essentielles ont de multiples propriétés. Elles sont très importantes pour détendre vos muscles et améliorer le flux sanguin dans les jambes grâce à leurs propriétés circulatoires et antalgiques. Elles vous permettent de vous relaxer grâce à des massages efficaces.

Pour ce faire, vous avez la menthe poivrée, le patchouli ou le lentisque pistachier. L’action de ces huiles va diminuer la taille des vaisseaux, des artères, des veines et, ainsi, agir sur la circulation en permettant cette vasoconstriction.

Le sport

Pour être en bonne santé et améliorer la circulation sanguine de vos jambes, il est important que vous vous exerciez régulièrement. Cependant en vous exerçant, vous devez faire attention à votre pied. Puisque le mouvement favorise la circulation sanguine dans les jambes, vous devez pratiquer des activités avec des impacts modérés comme la nage, la marche ou la marche aquatique.

La marche aquatique permet d’optimiser les deux autres activités. Lorsque l’eau est froide, celle-ci agira par vasoconstriction. Associé aux mouvements que vous faites pendant l’effort, le pouvoir massant de l’eau favorise la circulation au niveau des jambes lourdes et permet, un retour veineux grâce à sa pression. Si vous êtes dans une situation d’excès de poids, commencez par faire des efforts pour éliminer le superflu. Au sport, vous pouvez combiner des compléments pour brûler la graisse efficacement.

Le Dranastim pro

Dranastim pro est un dispositif médical qui permet d’atténuer les douleurs et les problèmes relatifs à la circulation sanguine de la jambe. Grâce au système d’électro stimulation dont il dispose, ce dispositif produit des impulsions électriques qui occasionnent une contraction du muscle et de la veine. Cette action apporte un dynamisme nouveau à la pompe veineuse. Ainsi, par ce procédé, le sang est ensuite projeté vers le haut à travers les veines et la circulation sanguine est réactivée.

Le Dranastim pro est un appareil au prix attractif, facile à utiliser et qui offre des résultats satisfaisants. Si vous optez pour son utilisation, vous pouvez bénéficier de multiples avantages :

  • Une amélioration de votre circulation sanguine ;
  • Un soulagement de la douleur ;
  • Une utilisation discrète et silencieuse ;
  • L’utilisation d’un appareil compact.

Les effets de cet appareil ont été testés et prouvés scientifiquement. En plus des différents avantages cités plus haut, il diminue le gonflement des chevilles, des pieds, ainsi que la fatigue musculaire. De plus, l’apparition des varices et la rétention d’eau sont également réduites.

La particularité de ces différents moyens présentés plus haut est qu’ils peuvent être combinés. L’essentiel est que vous sentiez une réelle amélioration dans vos pieds pour des jambes plus légères.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general