Quelles sont les différentes approches pour maigrir du visage ?

Pendant que certaines personnes sont embrumées par leurs seins ou leur tour de taille, d’autres ne peuvent pas se mirer sans se plaindre de la forme de leur visage parfois trop flasque, trop ronde ou trop lâche. Le surpoids du visage est dû à la concentration des graisses dans cette partie du corps et se diagnostique le plus souvent en même temps qu’avec le surpoids général ou l’obésité. Autrement dit, une mauvaise habitude alimentaire peut grossir simultanément le visage comme le ventre, les fesses et les jambes. Toutefois, si maigrir du visage revient à mener un régime minceur général, il est possible d’accentuer la thérapie sur cette partie du corps au moyen d’exercices pratiques, d’une alimentation adaptée ou de la chirurgie esthétique.

Exercices simples à pratiquer pour maigrir du visage

Pour brûler les calories superflues engorgées dans le corps et surtout au niveau du visage, la méthode la plus simple consiste à faire des exercices adaptés. Notre premier conseil à cet effet est de sourire fréquemment, parfois de manière exagérée, puis de revenir très rapidement à un visage normal.

Pour affiner la joue, il est conseillé de fermer la bouche et d’aspirer la joue pendant dix secondes. Toujours en gardant la bouche fermée, vous pouvez aussi remonter les lèvres supérieures jusqu’à toucher le bout de votre nez et garder pendant 15 secondes. Lorsqu’ils sont fréquemment effectués, ces mouvements permettent de contracter la joue et de la muscler.

Pour perdre le double-menton, il faut se tenir droit, relever le menton, pencher la tête légèrement en arrière, et glisser la mâchoire inférieure vers l’avant tout en gardant la bouche fermée pendant plus de 10 secondes. Aussi, vous pouvez mâcher un chewing-gum pendant 15 minutes environ par jour. Cela permet de stimuler les muscles du cou et de faire disparaître le double menton.

Quels aliments privilégier pour amincir son visage ?

Quels aliments privilégier pour amincir son visage ?

Ainsi, pour maigrir du visage, nous recommandons de boire beaucoup d’eau. Mais en plus de ça, certains aliments sont d’excellents alliés pour mincir et affiner le minois :

  • Les fruits et légumes : c’est une catégorie d’aliment ayant un pouvoir hydratant, rafraîchissant et drainant. Riches en fibre et en eau, ces aliments permettent à la fois de s’hydrater tout en évitant la rétention d’eau dans les joues. Ils vous épargnent également des fringales soudaines. Nous recommandons surtout le melon, le citron, la salade, l’ananas, la pastèque et l’aubergine ;
  • Les céréales et les aliments riches en calcium : ils permettent de stocker moins d’eau dans le visage. Ils favorisent aussi la réabsorption de l’eau par les vaisseaux sanguins.

Par ailleurs, il existe également des aliments à éviter dans votre régime pour maigrir du visage. Par exemple, une consommation excessive de plats riches en sel ou en sucre produira un effet contraire à celui que vous recherchez. Il faut aussi éviter les plats industriels en sauce, les gâteaux, le pain blanc et l’alcool.

Maigrir du visage : opter pour la chirurgie esthétique

Il est aussi possible de mincir le visage en faisant recours à la chirurgie esthétique. L’opération majeure adaptée est la liposuccion. Généralement initiée au niveau du double-menton et du cou sur des personnes en surpoids, cette opération consiste à retirer une partie de la graisse contenue dans les cellules de la peau.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general