Huile MCT Bio : Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi en consommer ?

Savez-vous qu’il serait possible de perdre du poids en consommant du gras ? Eh oui, cela vous semble impossible, n’est-ce pas. Mais depuis quelques années, une tendance stipule que la perte de poids peut être stimulée en consommant une certaine catégorie de gras : les huiles MCT. Qu’est-ce que les huiles MCT ? Comment peuvent-elles participer à la perte de poids ? Cet article se propose de fournir une réponse à chacune de ces questions.

Les huiles MCT : Qu’est-ce que c’est ?

L’huile MCT désigne une catégorie d’acides gras qui possède en lieu et place des chaînes longues, des chaînes à taille moyenne. En effet, ces huiles sont constituées de Triglycérides à Chaîne Moyenne. Ce qui leur confère le nom de TCM en français et de MCT (Medium Chain Triglycerides) oil en anglais.

L’Huile MCT est alors un acide gras saturé qui se retrouvent de façon naturelle les gras tels que l’huile de coco à hauteur de 60 % environ. Les huiles MCT peuvent également se trouver dans le beurre pour 10 % de sa composition et dans l’huile de palme pour 50 % de sa composition. Vous pouvez également vous procurer les huiles TCM bio, 100 % naturelles, sous forme de compléments alimentaires sur le marché.

Pourquoi consommer l’huile MCT bio ?        

L’huile TCM comme vue ci-dessus est une fraction importante de l’huile de coco ainsi que de l’huile de palme. Ainsi pour apporter de l’huile MCT à votre organisme par l’alimentation, vous devez consommer de l’huile de coco ou de palme. En effet, les huiles MCT sont composées de chaînes moyennes de 6 à 12 atomes de carbone. 

Mais les huiles concentrées en acide caprylique C8 et acide caprique C10 se révèlent plus bénéfiques pour l’organisme. Ces deux types d’acides gras à chaînes moyennes procurent assez de bienfaits pour l’organisme.

Des acides gras facilement métabolisables

La première raison qui motive alors la consommation des huiles TCM bio est qu’elles sont facilement métabolisables par l’organisme. Ce qui n’est pas le cas pour les acides gras à longue chaîne de carbone. Cette facilité de digestion et d’assimilation des acides gras contenus dans l’huile MCT favorise la production de l’énergie à partir du gras.

Pourquoi consommer l’huile MCT bio ?

Pallier à des troubles alimentaires

La consommation de l’huile MCT est recommandée en cas de malabsorption face aux acides gras à chaîne longue ou en cas de carence en carnitine. Cette huile s’avère également adaptée aux personnes ayant un dysfonctionnement du pancréas et de la vésicule biliaire, car la digestion des huiles MCT ne nécessite pas l’action des enzymes pancréatiques et de la bile.

Idéale pour un régime cétogène

La consommation des huiles MCT favorise la production massive de cétone dans l’organisme. Elles sont alors idéales pour les régimes cétogènes. Cela permet de fournir aux muscles et au cerveau un carburant de bonne qualité pour des performances très élevées. Grâce à la production d’une forte quantité d’énergie, les huiles TCM améliorent ainsi la perte de poids en activant le système « brûleur de graisse » et procurent la sensation de satiété.

Comment consommer l’huile MCT Bio ?

L’huile de coco ou l’huile MCT bio peut être consommée directement. Vous pouvez commencer avec une dose d’une cuillère à café par jour puis évoluer progressivement jusqu’à atteindre 6 cuillères à café par jour. En consommer plus serait inutile.

Vous pouvez également consommer de l’huile MCT bio, avec du café, on parle de BulletProof café. Cela consiste à ajouter de l’huile MCT ou du beurre à votre café au petit déjeuner. Cela permet de couper la faim et de fournir au cerveau une énergie de qualité pour son fonctionnement. Cette méthode de consommation permet également de perdre efficacement du poids. Les mêmes résultats sont obtenus lorsque vous associez de l’huile CBD bio avec l’huile MCT bio.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general