Quel remède de grand-mère utiliser pour se débarrasser des croûtes du cuir chevelu ?

Vous avez une démangeaison au niveau du cuir chevelu ? Si oui, elles sont certainement dues à la présence de croûtes. Pas besoin de paniquer, car des remèdes de grand-mère existent pour vous en débarrasser. Plus d’informations dans cet article.

Le beurre de karité

Le beurre de karité est un remède simple et naturel. Sans odeur, ce dernier sert avant tout à limiter la perte de cheveux, mais surtout à les nourrir. Pour ce qui est des croûtes du cuir chevelu, le beurre de karité permet de les enlever totalement.

Pour utiliser le beurre de karité, vous n’avez qu’à en prendre une petite quantité avec vos doigts et à faire un massage au niveau des croûtes uniquement. Ensuite, laissez reposer pendant 2 heures au maximum. Terminez en rinçant et laissez sécher à l’air libre pendant un moment. Les croûtes s’enlèvent d’elles-mêmes très facilement.

L’huile végétale

Sur le marché aujourd’hui, il est possible de trouver des produits capillaires pour faire disparaître les croûtes du cuir chevelu. Cependant, l’une des meilleures façons de s’y prendre est d’utiliser de l’huile végétale biologique. Elle est très efficace pour ce type de situation. Dans ce cas de figure, l’un des super aliments qu’est l’huile de coco ne sera pas utile. Par contre, celle d’amande douce est très efficace. Elle est riche en zinc et élimine facilement les croûtes du cuir chevelu en agissant contre les champions qui en sont responsables.

Un simple massage avec votre doigt sur les croûtes suffit pour les faire disparaître. Une fois l’application faite, il vous faut patienter 2 heures puis rincer pour finir.

Elle est riche en zinc et élimine facilement les croûtes du cuir chevelu

La vaseline

Beaucoup de blogs santé présentent les avantages de la vaseline dans l’élimination des croûtes du cuir chevelu. Si cette solution est recommandée pour les nourrissons, les adultes peuvent également s’en servir pour le même problème.

Pour l’utiliser, il vous faudra :

  • Prendre la vaseline avec le bout des doigts ;
  • L’appliquer sur les différentes croûtes ;
  • Laisser poser pendant une ou deux heures ;
  • Rincer et laisser sécher à l’air libre.

À la fin, les croûtes pourront plus facilement quitter votre cuir chevelu et arrêteront de vous démanger. Il faut cependant noter que la vaseline laisse le cuir chevelu gras. Utilisez du savon pour vous en débarrasser.

L’huile essentielle de lavande

Depuis plusieurs années déjà, le secret des huiles essentielles a été découvert. Ces derniers sont riches en éléments naturels, ce qui leur permet d’agir convenablement sur une partie du corps donné lorsqu’elles sont appliquées.

Pour la présence de croûtes sur le cuir chevelu, c’est l’huile essentielle de lavande qui est recommandée. Très efficace, cette dernière est applicable aussi bien chez le bébé comme chez les personnes adultes. Pour utiliser l’huile de lavande sur les croûtes du cuir chevelu, il vous suffit de faire une application locale et de masser progressivement les parties concernées. Quelques instants après, passez au rinçage. Ce dernier doit être abondant pour faire disparaître l’huile de lavande de votre tête.

Il est important de noter que les huiles essentielles, quelles que soient leurs propriétés, sont assez puissantes. Il est donc important de veiller à les appliquer en petite quantité. Un avis de votre médecin peut être nécessaire avant toute utilisation.

En résumé, voilà quatre remèdes de grand-mère qui peuvent vous aider à vous débarrasser des croûtes du cuir chevelu le plus naturellement possible.

Articles similaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general