Quel traitement contre l’arthrose cervicale ?

On trouve des disques de cartilage au niveau de chaque vertèbre du cou. Lorsque ces disques s’usent, les vertèbres entrent directement en contact et se frottent entre elles. C’est ce qui est à l’origine de l’arthrose cervicale ou cervicarthrose. Les os forment alors des excroissances pouvant causer une compression de la moelle épinière. Ce qui a pour conséquence des invalidités. Heureusement qu’il existe des solutions de traitement qui permettent d’y remédier. Découvrez-les dans cet article.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Arthrose cervicale : les symptômes

Dans la moitié des cas, l’arthrose cervicale ne présente aucun symptôme. Lorsqu’elle se manifeste, les signes peuvent être plus ou moins prononcés. Le premier symptôme est sans doute les douleurs au cou. On parle alors de cervicalgie. Dans certains cas, cette douleur peut arriver jusqu’aux épaules. De même, il arrive que l’arthrose en question entraîne des maux de tête.

Aussi, la nuque peut être raide, surtout au réveil et on peut même parfois entendre des craquements. L’arthrose cervicale peut également entraîner des douleurs jusqu’à la cage thoracique et la partie supérieure du dos.

Dans le cas où la moelle épinière est comprimée par les excroissances osseuses, la maladie peut avoir d’autres signes désagréables comme :

  • Des vertiges ;
  • Des fourmillements ;
  • Une réduction de la force musculaire dans une jambe ou un bras ;
  • Etc.

Le meilleur traitement pour l’arthrose cervicale

Il faut savoir que l’arthrose cervicale ne peut pas être soignée. Toutefois, le médecin peut tenter de calmer la douleur et faire en sorte que le cou conserve sa mobilité. Il existe aussi des traitements naturels efficaces en cas d’arthrose.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les solutions médicales

Les solutions naturelles contre l’arthrose cervicale

Il est possible de prendre des médicaments comme le doliprane afin de soulager la douleur de l’arthrose cervicale. Dans le cas où cela n’est pas suffisant, le médecin peut vous prescrire des anti-inflammatoires ou des antalgiques sur ordonnance. Si les contractures sont douloureuses, alors il est probable qu’on vous prescrive un médicament myorelaxant.

Les séances de kinésithérapie sont aussi une excellente option pour une bonne santé des articulations. Elles permettent d’apprendre des exercices utiles à pratiquer. Afin de vous soulager durant une poussée d’arthrose, le spécialiste peut vous recommander le port d’une minerve en mousse pendant quelques jours. Enfin, dans les rares cas, l’opération chirurgicale peut être très utile.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les solutions naturelles contre l’arthrose cervicale

Pour apaiser l’arthrose cervicale, il faut également éviter de dormir sur le ventre. Le mieux serait de disposer d’un oreiller de bonne qualité. Cette solution est un traitement naturel qui permet d’éviter par la même occasion les éventuels risques de vertiges.

Il existe également des recettes de grand-mère faites à base de plantes afin d’atténuer les douleurs. On peut citer par exemple les feuilles d’ortie, l’harpagophyton et l’écorce de saule blanc. Afin d’éviter certaines interactions médicamenteuses, il est recommandé de demander des conseils au pharmacien ou à un médecin. Vous pouvez également avoir recours à des compléments alimentaires comme Artimium 360 qui sont recommandés dans les cas d’arthrose.

Si les douleurs persistent, alors prenez un rendez-vous avec le médecin pour un diagnostic et la prescription de solutions plus adaptées. Cela permettra d’agir au plus vite pour vous soulager.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general