Le mois de septembre marque le début d’une période favorable à la poussée de certaines espèces végétales spécifiques. Les légumes en sont de parfait exemple. Si vous possédez un jardin ou un potager, n’hésitez pas un seul instant à cultiver ce type d’espèces végétales si cela vous intéresse. Néanmoins, il est primordial de savoir ce que vous devriez privilégier pour une meilleure récolte. Nous abordons dans cette rédaction les légumes à mettre en terre au mois de septembre afin d’espérer obtenir un résultat satisfaisant.
Sommaire
Mettre en pratique une pépinière de légumes en septembre
Pendant le mois de septembre, vous avez l’embarras du choix en matière de légumes à planter en pépinière. N’hésitez donc pas à mettre en terre les espèces de plantes légumineuses qui s’adaptent à ce type de culture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux cultivateurs préfèrent semer des choux pommés de printemps par exemple. D’autres privilégieront les choux-fleurs de printemps ainsi que quelques plants de laitues d’hiver ou de 4 saisons. Si cela vous intéresse, n’hésitez aucunement à intégrer à votre pépinière des oignons blancs ainsi que du persil. En combinant ces 2 plants aux légumes cités précédemment, vous avez la possibilité d’accroître la poussée ou la croissance de ces aliments.
Constituer un jardin de légumes en place
Le mois de septembre est également propice pour effectuer de la semence directe en place. Par conséquent, si vous avez un sol fertile n’hésitez pas à y mettre en terre de la laitue d’hiver ou des 4 saisons. En quelques semaines, vous remarquerez probablement la croissance de celle-ci. Vous avez aussi la possibilité de planter des engrais verts tels que la moutarde, la vesce et le seigle. Si vous arrivez à vous procurer des plants de coriandre et de navets hâtifs, trouvez leurs quelques places dans votre potager. Septembre est également la meilleure saison pour planter de la mâche.
Mettre en terre des légumes de potager
Au même titre que certains légumes sont faciles à planter dans des sols fertiles de façon directe, il en existe que vous pourriez préférer pour un potager en septembre. Vous avez la possibilité de mettre en terre dans votre potager des choux, du brocoli et même des choux chinois. Certains experts vous recommanderont probablement d’opter également pour des choux-raves, des épinards, de la mâche, des fraisiers et même de la laitue d’hiver pour des recettes de salades savoureuses. Si vous souhaitez obtenir de meilleures cultures sur le long terme, n’hésitez pas à mettre en terre de la consoude dans votre potager.
Quels sont les travaux à réaliser dans un verger au mois de septembre ?
Au mois de septembre, vous avez l’obligation de réaliser certaines manœuvres dans votre verger afin de le rendre plus attractif. La principale activité à mener consiste à faire du désherbage pour garantir un environnement propre aux aliments qui pousseront. Pensez également à apporter une quantité suffisante de compost au niveau de vos parterres. Mettez en pratique toutes les astuces qui vous permettront de fertiliser le sol afin de permettre aux légumes de croître dans un environnement qui leur est propice.
Articles similaires
- Les meilleures recettes de légumes pour accompagner la lotte
- Les meilleurs légumes à mettre en accompagnement avec le saumon
- Blune
- Pourquoi vos poules perdent-elles leurs plumes ?
- Recette ancestrale du lapin à la moutarde