Le saumon se révèle être un poisson offrant une multitude de recettes. Au nombre de celles-ci nous pouvons même distinguer celle qui intègre des légumes sous de nombreuses formes. Avec le bon assaisonnement, le saumon et ces aliments vous permettront de passer de merveilleux moments de dégustation. Quels sont alors les meilleurs légumes qu’il est possible de manger avec du saumon ?
Sommaire
Manger le saumon avec une poêlée de légumes
Avant toute chose, il convient de notifier que tous les légumes pouvant être sautés à la poêle pourront constituer un accompagnement parfait pour du saumon. Par conséquent, si vous avez envie de carottes, de haricots verts ou d’oignon, vous pourrez utiliser ces légumes pour réaliser une bonne base pour le saumon. Dans le même temps, d’autres privilégieront énormément toutes les sauces qui pourront être faites à base de tomates et de poivrons.
N’hésitez pas un seul instant à faire usage des légumes que vous trouverez savoureux avec le saumon tant que le temps de cuisson de ces aliments est respecté. Il faudrait également privilégier soit une cuisson à l’eau ou à la vapeur. Pour les légumes qui requièrent de se faire revenir par la suite, utilisez simplement une sauteuse ainsi qu’un filet d’huile d’olive. Vous pourrez ensuite ajouter aux légumes toutes sortes d’épices qui conviennent à vos goûts avant de les servir avec le saumon cuit. La cuisson du poisson pourra être choisie selon ce que vous désirez.
Accompagner le saumon cru ou cuit avec le fenouil
Le fenouil est un légume auquel vous pourriez ne pas penser au premier abord surtout s’il s’agit de l’accompagner avec du saumon. Or, il s’agit en réalité d’un légume qui peut constituer un accompagnement très original lorsqu’il est braisé. Pour l’associer à ce type de poisson, il est important de maîtriser la recette qui consiste d’abord à lancer la cuisson du fenouil à la cocotte. Néanmoins, il est également possible de préférer la cuisson du saumon en papillote sur un lit de fenouil ayant été ciselé et assaisonné. Cela procurera à vos papilles gustatives des saveurs nouvelles. Si vous avez de la salade, elle pourra être mangée au saumon cru.
Déguster le saumon cru avec des légumes rôtis
La dégustation du saumon cru avec les légumes rôtis est une alternative assez rapide que vous pourrez mettre en œuvre. Pour la réaliser, il suffit de disposer sur une plaque les légumes préalablement coupés à utiliser dans la recette. Ajoutez-y un peu de sel et d’huile d’olive puis enfournez le tout pendant une demi-heure. Si vous avez des pommes de terre, des carottes de la patate douce et des panais n’hésitent pas à les ajouter. Pour cette recette, gardée à l’esprit que le saumon n’a pas besoin d’être cru obligatoirement. À la convenance de chacun, il sera également possible de le déguster cuit au four.
Réaliser une recette de tomates et de saumon
Sous toutes ses formes, la tomate constitue un légume parfait pour accompagner le saumon cuit de préférence. Afin de faire usage de ces légumes convenablement, il est primordial de les laver puis de les mettre les uns à côté des autres afin de les recouvrir d’huile d’olive, de gros sel et d’ail. Vous devriez mettre le tout dans le four préalablement chauffé à 240°C pour une durée de 20 min au maximum. Au moment même où vous remarquerez que les tomates ont commencé à se colorer, descendez la température du four à 180 °C et laissez cuire pendant 45 min au minimum. Vous obtiendrez du saumon en papillote très savoureux.
Articles similaires
- Les meilleures recettes de légumes pour accompagner la lotte
- Comment cuire un filet mignon de porc à la cocotte ?
- Comment réussir vos paupiettes de veau ?
- Recette ancestrale du lapin à la moutarde
- 4 idées d’entrées raffinées à faire la veille
Pierre Lemoine est spécialiste des soins capillaires et des traitements contre la chute de cheveux. Il conseille et rédige des articles sur les solutions les plus efficaces pour conserver une chevelure saine.