Les meilleures recettes de légumes pour accompagner la lotte

Les recherches scientifiques ont toujours démontré les bénéfices qu’il y a à consommer du poisson. La lotte fait partie des espèces qu’il faut consommer sans modération. Cela est d’autant plus bénéfique si vous accompagnez le poisson avec des légumes. Nous vous proposons dans les lignes à suivre les meilleures recettes aux légumes à préparer pour accompagner la lotte.

Préparer le navarin de lotte et les légumes de printemps

La lotte est une espèce de poisson qui se déguste très bien avec les légumes printaniers. Cette association de super-aliments a donné naissance à la recette de navarin de lotte aux légumes de printemps. Pour 4 personnes, il vous faudra les ingrédients que voici :

  • 4 pièces de lotte.
  • Du pois gourmand
  • De la botte de jeunes navets
  • Des carottes nouvelles
  • Du petit pois écossé
  • De la matière grasse de lait
  • Du vin blanc sec
  • Du safran en poudre
  • Fumet de poisson
  • De la matière grasse d’olive
  • Du sel et du poivre
  • De la ciboulette

La préparation de la lotte aux légumes printaniers consiste d’abord à rincer les légumes puis à retirer la peau des carottes et des navets. Par la suite, il faudra tronçonner les carottes et les navets ont 6 pièces. L’étape suivante consiste à équeuter les pois gourmands puis à lancer la cuisson des carottes et des navets à la vapeur pendant une vingtaine de minutes.

Ce n’est qu’après que vous pourrez y ajouter les pois et maintenir la cuisson pendant 5 min supplémentaires. N’hésitez pas à réserver au chaud et à oindre une grande poêle avec un filet de matière grasse d’olive pour y faire revenir les pièces de lotte. Dès que c’est fait, n’hésitez pas à réserver le tout dans un plat puis à ajouter du zeste de citron ainsi qu’un peu de safran dans la même poêle. Mettez également le vin blanc, le sel et le poivre que vous ferez revenir 3 min à feu vif.

Versez une quantité raisonnable de matière grasse de lait dans le mélange et ajoutez-y aussi la lotte. Complétez le reste de votre crème puis continuez le réchauffage jusqu’à la limite de l’ébullition. Enfin, disposez les légumes encore chauds à l’intérieur du plat et arrangez la lotte par-dessus avant de l’arroser avec la sauce. Enfin, n’hésitez pas à saupoudrer le tout de ciboulette ciselée. Vous avez là l’une des meilleures recettes gourmandes de lotte au légumes.

Préparer le navarin de lotte et les légumes de printemps

Adopter la recette de la lotte aux légumes et au curcuma

Pour préparer la recette de la lotte aux légumes et au curcuma, vous avez besoin de petits artichauts, de bol, de petits pois, d’un poireau, des échalotes, de matière grasse de lait liquide, de la matière grasse d’olive, de curcuma, de sel et de poivre, de sucre, de thym et de lotte. Procédez au pelage des échalotes puis au lavage des poivrons et des pommes de terre que vous trancherez en plusieurs pièces.

Lavez aussi les artichauts que vous couperez en 4 pièces et faites fondre dans une sauteuse le beurre et l’huile afin d’y introduire le sucre, le thym et le citron. Versez ensuite les échalotes, les pommes de terre et les artichauts ainsi que les petits pois dans la sauteuse et ajoutez-y de l’eau puis laissez le tout cuire pendant une dizaine de minutes.

Introduisez la matière grasse de lait liquide, le curcuma et réajustez l’assaisonnement grâce au poivre et au sel. Poursuivez la cuisson pendant 5 min puis diminuez l’intensité du feu et n’hésitez pas à ajouter les morceaux de lotte dans le bouillon. Tout ce mélange doit cuire en 5 min au maximum.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general