Cruralgie : combien de temps ça dure et comment la soulager ?

La cruralgie est une affection douloureuse qui touche les adultes ayant plus de 50 ans. Lorsque vous en souffrez, elle vous met dans une situation très désagréable, vous empêchant même de dormir convenablement. Du coup, vous souhaitez vivement qu’elle disparaisse le plus tôt possible. Malheureusement, vous devez prendre votre mal en patience et supporter ces douleurs sur une durée donnée. Dans cet article, vous allez découvrir combien de temps dure une cruralgie ainsi que les différentes solutions existantes pour se soulager.

Cruralgie : qu’est-ce que c’est ?

Etymologiquement, le terme cruralgie est issu de la combinaison des mots «crural» et «algie». Ce qui donne une définition selon laquelle la cruralgie est une douleur ressentie dans la région du nerf crural encore appelé nerf fémoral. La pathologie affecte souvent les personnes de plus de 50 ans et les causes varient d’un individu à un autre : hernie discale, arthrose rachidienne, hématome, fracture, tumeur, autres infections, etc.

Encore appelée la névralgie crurale, la cruralgie se manifeste selon les personnes touchées par plusieurs signes :

  • Des douleurs à l’aine ;
  • Des picotements ou engourdissements au-devant de la cuisse ;
  • Des difficultés à marcher, de prendre les escaliers ou d’exercer des activités sportives ;
  • La diminution du réflexe rotulien ;
  • Etc.

Ce sont autant de signes qui permettent de reconnaître le développement d’une cruralgie. Pour en être certain, une consultation médicale est recommandée. Suite à quoi, un traitement approprié sera choisi. En attendant, il convient d’avoir une idée sur la durée de ces douleurs.

Quelle est la durée d’une cruralgie ?

Quelle est la durée d’une cruralgie ?

Il n’y a pas une durée fixe pour une cruralgie, ou plutôt elle varie selon les causes de l’affection. Lorsque le nerf crural est enflammé par un abcès, la douleur peut disparaître en même temps que la grosseur. Si la cruralgie est plutôt liée à une hernie discale, un traitement par des anti-inflammatoires et des antalgiques aideront à diminuer l’intensité des douleurs en quelques semaines seulement. Mais si elles persistent au bout de 2 mois, le patient devra subir une intervention médicale à la suite d’examens supplémentaires. Une chirurgie mini-invasive sera peut-être programmée pour libérer le nerf crural coincé entre les deux vertèbres.

En somme, la durée d’une cruralgie est variée, mais le patient peut se fixer une durée minimum de deux mois. Par ailleurs, plus des solutions efficaces sont adoptées pour soulager la cruralgie, plus la durée sera minime.

Quelles sont les solutions efficaces pour soulager la cruralgie ?

Durant la période indéterminée d’une cruralgie, le quotidien devient difficile à vivre. Heureusement, il existe certaines solutions efficaces pour se soulager. Par exemple, il y a les séances d’étirements que l’on peut faire chez un kinésithérapeute. Il y’a aussi des appareils à usage domestique qui aident à étirer correctement le dos, à laisser respirer le nerf et à le libérer définitivement.

En outre, il est aussi recommandé d’utiliser au moins deux fois par jour la table d’inversion ou un appareil de décompression. En faisant cela, les lombaires seront écartées afin de soulager la hernie discale et la cruralgie. À ces méthodes de soulagement s’ajoute un traitement médicamenteux (paracétamol, anti-inflammatoires non stéroïdiens, décontractant musculaires)  pour faire disparaître la douleur plus rapidement. Enfin, le repos et une rééducation seront aussi indispensables pour bien récupérer et en finir le plus tôt possible avec la cruralgie. Ces solutions peuvent être appliquées même après la disparition des douleurs.

Articles similaires

3.5/5 - (4 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general