Quel ballon gastrique peut-on trouver en pharmacie ?

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens pour vaincre l’obésité : utiliser un produit minceur, pratiquer une activité sportive ou encore manger sain, équilibré et moins. Concernant cette dernière approche, l’objectif est de ne plus avoir souvent faim et le ballon gastrique est une solution adaptée pour cela. C’est un traitement non chirurgical qui permet de perdre du poids efficacement et durablement par la satiété que procure la présence d’un dispositif sous forme de ballon dans l’estomac. Le ballon gastrique se pose pour une durée donnée et permet de bruler jusqu’à 15 ou 20 kilos. Aujourd’hui, la technique a évolué au point qu’il existe des pilules disponibles en pharmacie qui jouent le même rôle qu’elle. Plus d’informations dans cet article.

Ballon gastrique : en quoi consiste cette approche pour perdre du poids ?

Le ballon gastrique est une intervention non chirurgicale qui aide à la perte de poids par à travers la satiété que procure l’emplacement partiel d’un dispositif dans l’estomac. Il s’agit à proprement parlé d’un ballon que l’on introduit sans chirurgie dans l’estomac. Occupant une partie du volume à l’intérieur de cet organe, ce ballon donne l’impression d’être constamment rassasié, ce qui permet une réévaluation et une réduction de l’alimentation, mais aussi une rééducation des habitudes alimentaires. À moyen terme, le patient voit sa surcharge pondérale baissée grâce au ralentissement du transit des aliments.

Le ballon gastrique permet de perdre entre 3 et 15 voire 20 kilos. Il est destiné aux personnes en surpoids ou obèses qui ont un IMC (indice de masse corporelle) compris entre 25 et 35. Plus précisément, il existe deux types de ballon gastrique :

  • Le ballon en polyuréthane pour les patients dont l’IMC est compris entre 25/27 et 30-35. Il est installé pour 4 à 6 mois.
  • Le ballon en silicone souple pour les patients ayant un IMC compris entre 30 et 35. Sa durée est de un an.

Ballon gastrique : en quoi consiste cette approche pour perdre du poids ?

Les ballons gastriques naturels disponibles en pharmacie

Tout d’abord, il faut savoir que le ballon gastrique possède des limites. Parmi elles, il y a le fait que l’opération qui se fait à l’hôpital nécessite souvent une anesthésie générale ainsi qu’une endoscopie. Cependant, il existe une alternative naturelle et plus simple pour perdre du poids par le même procédé : les ballons gastriques naturels.

Disponibles en pharmacie sous forme de complément alimentaire, les ballons gastriques naturels sont des pilules qui fonctionnent de la même manière que la technique originelle. En effet, ces pilules minceur sont généralement composées de fibres végétales qui ont des propriétés de rétention en eau et en huile. Dans l‘estomac, elles gonflent en contact avec les sucs gastriques, et remplissent une partie de l’organe, ce qui procure au patient un sentiment de satiété, et donc réduit sa prise alimentaire.

En plus d’être naturel, ce processus pour perdre du poids a aussi l’avantage d’être simple à mettre en place. Il suffit d’ingérer les comprimés comme recommandé avant les repas. Il n’y a donc pas besoin d’une intervention coûteuse à l’hôpital et la convalescence se fait sans fringale.

Minciball forte, un coupe-faim naturel pour maigrir

Parmi les ballons gastriques naturels disponibles en pharmacie, Minciball forte est un complément alimentaire qui s’appuie sur le même principe que le ballon gastrique. Imaginée par la société Perfoline, cette pilule est composée à partir de la gomme de guar (ou Agar-agar) et de deux acides de fruits à savoir la Garcinia Cambogia et la pectine de citron. Le mélange de ces ingrédients permet d’avoir un ballon végétal qui fait perdre jusqu’à 20 kilos de poids voire plus.

Sur le site officiel de son fabricant, Minciball forte est disponible en boîte de 60 gélules au prix de 89 euros. Sa posologie est de 1 à 2 comprimés trente minutes avant chaque repas, ce qui correspond à 6 comprimés par jour et 180 par mois. Toutefois, par mesure de précaution, son utilisation est déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general