Quels sont les avis à propos du Ciniax Garcinia Cambojia ?

Le ciniax garcinia cambojia est un complément reconnu pour ses bienfaits en tant que produit minceur, mais aussi en tant que relaxant et anti-douleur. Les avis concernant ce produit sont toutefois divergents et peu reluisants. Le garcinia demeure toutefois un produit dont les effets ont été prouvés à maintes reprises. Découvrez ici, les différents avis concernant ce complément minceur.

Présentation du Ciniax garcinia cambojia

Le ciniax garcinia cambojia est issu d’un fruit tropical asiatique de couleur jaune ayant l’apparence d’une citrouille. Il est commercialisé en sirop contenu dans des flacons. Ce fruit est connu pour ses propriétés médicinales et s’utilise même en cuisine. En effet, il contient de l’acide hydroxycitrique. Cette molécule chimique favorise grandement la perte de poids.

Ce composé permet d’éliminer efficacement toute la graisse qui se retrouve dans les tissus adipeux. De ce fait, il est l’un des ingrédients de plusieurs compléments alimentaires comme le ciniax garcinia cambojia qui servent à perdre du poids. Employé pour réguler l’appétit et ainsi, diminuer l’accumulation de calories à brûler, le ciniax garcinia cambojia permet le maintien d’une taille fine. Il offre également la possibilité de lutter contre des pathologies comme :

  • Le rhumatisme de même que les troubles qui y sont associés
  • La dysenterie
  • Les troubles digestifs
  • Les troubles utérins et gastriques.

Le ciniax garcinia cambojia est disponible dans la plupart des magasins en France. Cependant, vous devriez le commander sur des sites comme Amazon ou sur celui du fabricant. Ce dernier est beaucoup plus sécurisé et le produit qui y est disponible est d’autant moins susceptible de nuire à votre santé. Par ailleurs, ce supplément est disponible à prix raisonnable uniquement en comprimés capsules portant la marque du fournisseur officiel. Ainsi, vous pourrez très facilement identifier une contrefaçon.

Les différents avis portant sur l’usage du garcinia semblent donc peu favorables

L’avis médical sur ses ingrédients

L’action de l’acide hydroxycitrique AHC est reconnue, par la plupart des médecins, comme très intéressante. En effet, les études médicales menées à propos de ce composant montrent qu’il inhibe l’effet du citratelyase ATP. Cette enzyme étant responsable du stockage des sucres et féculents sous forme de graisse dans l’organisme des animaux, elle est également inhibée chez l’être humain. Les études réalisées dans le cas de l’humain sont toutefois peu concluantes.

La plupart des suppléments contenant cette molécule, en renferme juste une petite fraction. Cela a pour effet d’altérer l’action du ciniax garcinia cambojia et d’engendrer des effets secondaires indésirables. De même, les effets de cette molécule sur d’autres composés ou médicaments sont incontrôlables. Interagissant avec des molécules comme la caféine, l’acide hydroxycitrique pourrait engendrer de nombreuses pathologies menaçant la vie des utilisateurs du complément alimentaire.

Pour cela, plusieurs médecins recommandent l’usage de ce fruit sous sa forme pure et rejettent ainsi ce complément alimentaire. Ces nutritionnistes tolèrent toutefois une utilisation surveillée par un docteur, en raison de la force de l’acide hydroxycitrique que contiennent les pilules. Le ciniax garcinia est d’ailleurs proscrit aux femmes enceintes ou allaitantes. Ce produit minceur serait en mesure de porter atteinte à la vie du fœtus en raison des molécules qui le composent ou même d’entrer dans le lait.

La ciniax garcinia cambojia interdite en France

Certains produits de pharmacie contenant le garcinia sont interdits en France en raison des cas graves de manifestations des effets secondaires relevés. En effet, plusieurs personnes furent atteintes de problèmes hépatiques, de troubles neurologiques, musculaires ou cardiaques. Ces cas furent relevés dans certains États aux États-Unis et au Canada. Bien d’autres situations similaires furent également remarquées un peu partout, même en France.

Les produits examinés par les experts en nutrition contenaient cependant la trace de caféine et d’autres additifs qui en auraient modifié l’action dans l’organisme.  La plupart des résultats révélés pouvaient donc être des combinaisons dangereuses pour la santé. Pour cela, le gouvernement français a interdit l’usage de produits contenant un mélange des principes actifs du fruit et de substances dont l’association pourrait causer des maladies.

Le bruit court donc que le ciniax garcinia cambojia serait un produit dangereux pour la santé à cause de l’interdiction de l’usage de certains produits similaires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les avis concernant ce supplément d’aliments divergent. Certains sont peu favorables à son utilisation pour perdre du poids. Néanmoins, contrairement à ce que suggère cet avis, l’interdiction porte uniquement sur certains produits en particulier.

L’usage du ciniax garcinia cambojia est donc parfaitement possible en France comme aux États-Unis et au Canada. Ce complément alimentaire comme tout autre demeure cela dit, un produit possédant des indications strictes à respecter de même que certaines contre-indications pour protéger son utilisateur. Vous devriez donc contacter votre médecin avant d’en faire usage pour en tirer tous les bénéfices et protéger votre santé.

En somme, les différents avis portant sur l’usage du garcinia semblent donc peu favorables en raison de sa composition. Ce produit reste néanmoins un bon allié minceur pour toute personne en quête d’un régime permettant de perdre du poids efficacement.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general