Avis sur la pilule Optimizette : Tout savoir

Les pilules, encore appelées cocs, représentent l’une des méthodes de contraception les plus utilisées par la gent féminine. Il existe plusieurs gammes sur le marché, dont la pilule Optimizette. Les pharmacies et les centres de santé agréés en disposent en grandes quantités. Découvrez les caractéristiques essentielles de la pilule progestative Optimizette.

Les caractéristiques de la pilule Optimizette

La pilule Optimizette est un progestatif microdosé prescrit pour prévenir les grossesses non désirées. Générique de la Cezarette, elle ne contient que du désogestrel et est dépourvue de tout œstrogène. Ce médicament se compose également d’excipients à effet notoire, tels que le lactose. Ceux-ci ne sont présents qu’en très petites quantités.

La boîte de la pilule Optimizette contient des plaquettes de 28 comprimés pelliculés sous forme de blister. Consommer ce comprimé, par voie orale le premier jour de vos règles, bloque l’ovulation par tous les moyens. Ce médicament doit être pris régulièrement, et sans oubli, à heures fixes dans la journée. Il est obligatoire de respecter un intervalle de temps d’au moins 24 heures entre deux prises. À la fin de la première plaquette, vous devez continuer avec la suivante sans marquer une quelconque pause.

Les femmes qui sont intolérantes aux médicaments contenant des œstrogènes peuvent donc suivre ce traitement. Pour la gent féminine sujette à une maladie du foie ou à un cancer, l’avis d’un médecin gynécologue s’avère indispensable. Cet avis est également nécessaire si vous utilisez déjà une autre méthode contraceptive telle que le stérilet ou d’autres contraceptifs de type implant ou sous forme de médicaments.

Les effets secondaires de la pilule Optimizette

Les effets secondaires de la pilule Optimizette

Le corps de tout le monde ne réagit pas de la même manière. De ce fait, des effets indésirables peuvent survenir après la prise de la pilule Optimizette. Dans cette rubrique, vous pourriez remarquer :

Vous pouvez également observer une douleur mammaire surtout si vous avez un implant. Les autres symptômes ou effets secondaires sont une perte ou l’absence d’aménorrhée. Pour des cas rares, vous pouvez constater une infection vaginale, une dysménorrhée accompagnée de douleurs au bas ventre. Aussi le risque d’obésité n’est pas à écarter.

Ces effets secondaires surviennent généralement lorsque vous commencez à prendre ce médicament. Ils peuvent s’atténuer à l’arrêt du traitement. N’hésitez pas à signaler à votre médecin lorsque vous remarquez l’un ou l’autre des signaux suscités.

Quelques avis sur la pilule Optimizette

Depuis l’introduction de la pilule Optimizette sur le marché de la contraception, de nombreuses femmes y ont recours. Au bout de quelques mois d’utilisation, certaines d’entre elles signalent avoir rencontré des effets secondaires. Pour la plupart, il s’agissait d’une perte de cheveux, d’endométriose, du visage et du cuir chevelu gras. Ces divers constats sont dus au fait que les pilules contraceptives jouent sur la santé hormonale.

D’autres effets secondaires, tels que l’arrêt des menstruations, s’avèrent utiles pour certaines femmes. En effet, elles n’ont plus à se soucier des périodes de menstruations avec un nouveau-né. Le dernier point important, c’est que la pilule Optimizette est efficace à 95 % selon les essais cliniques. Il s’agit donc d’une excellente méthode permettant aux femmes d’éviter une grossesse non désirée.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general