Les astuces pour faire disparaitre l’envie de vomir après une prise excessive d’alcool

Une prise excessive d’alcool entraine la gueule de bois et potentiellement une intoxication alcoolique. Lorsqu’une personne se retrouve dans cet état, elle peut avoir l’envie de vomir. Heureusement, il existe quelques solutions naturelles en cas de gueule de bois. Zoom sur ces solutions naturelles et les mesures pour éviter la gueule de bois.

Boire de l’eau et des jus pour faire passer l’envie de vomir

Si vous ressentez l’envie de vomir suite à une consommation exagérée d’alcool, vous devez boire de l’eau. Dans le cas où vous êtes très saoul, stoppez la prise d’alcool pour ne consommer que de l’eau. La prise d’eau doit se faire lentement pour ne pas bousculer l’estomac, et ce, même si vous n’en ressentez pas l’envie.

Vous pouvez aussi prendre des jus, mais pas ceux très acides tels que le jus d’orange. Les jus de légumes mélangés ou les jus de tomates sont conseillés en raison des sels et des minéraux qu’ils contiennent. Les tisanes à la camomille, à la menthe ou au gingembre sont aussi une bonne référence. 

Consommer des aliments riches en matières grasses

Cette astuce doit être utilisée notamment avant que ne commence la soirée arrosée. Toutefois, elle est aussi utile après avoir consommé une forte dose d’alcool. En effet, les aliments qui sont riches en matières ont pour propriété de ralentir l’absorption de l’alcool en assurant la protection des tissus du tube digestif. Cela évite l’inflammation entrainée par les acides produits durant la digestion de l’alcool.

À cet effet, vous pouvez prendre du bouillon salé ne contenant pas trop de gras. Vous devez en prendre, ne serait-ce qu’en petite quantité et fréquemment, afin de profiter de ses bienfaits. Outre cet aliment, vous pouvez aussi prendre les aliments suivants :

  • Craquelins,
  • Pain grillé,
  • Miel,
  • Sirop d’érable,
  • Œuf poché.

À noter que le miel ou le sirop d’érable peuvent être utilisés dans les tisanes ou les craquelins. 

Prendre des médicaments contre les maux de tête et dormir

Prendre des médicaments contre les maux de tête et dormir

Une consommation exagérée d’alcool peut entrainer des problèmes de santé comme les maux de tête. Pour en guérir, vous pouvez prendre des calmants comme l’ibuprofène. Après cette consommation, vous devez regagner votre lit pour dormir. À cet effet, veillez à ce que la pièce soit calme et que la lumière, soit suffisamment tamisée. Pour finir, ne donnez pas de limite au sommeil afin de permettre à l’organisme de bien digérer l’alcool.

Les astuces pour éviter d’avoir la gueule de bois durant la soirée festive

Pour éviter de vous retrouver saoulé, la meilleure attitude à tenir est celle de limiter la prise d’alcool. Cependant, en plus de cela, vous devez aussi adopter quelques gestes. La première consiste à avoir sur vous une bouteille d’eau afin d’étancher votre soif. Si vous le désirez, remplacer l’eau par du jus ou toute autre boisson non alcoolique. Une alternance avec l’alcool sera bénéfique. Aussi, pour éviter d’avoir des envies de vomir, il est important que vous mangiez un peu au cours de la soirée tout en évitant les aliments trop salés.

Le second geste à avoir est celui d’éviter un mélange de plusieurs boissons alcooliques. Il est conseillé de choisir un seul type de boisson. À cet effet, vous pouvez privilégier du vin blanc ou des alcools blancs à ceux colorés. En dernier point, vous devez éviter de fumer de la cigarette ou de demeurer dans un endroit enfumé. 

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general