L’usage du Motion Ciser est-il recommandé ?

Nous vivons actuellement dans un monde où la sédentarité règne en maître, aussi bien au travail que pour les loisirs en raison du temps passé assis devant les écrans. Cet état de choses a bien entendu des répercussions négatives. Ces dernières peuvent se manifester de différentes façons. Au nombre des signes les plus courants, vous avez notamment les troubles de la circulation sanguine qui peuvent entraîner des douleurs au niveau des pieds, un enflement, des courbatures, une sensation de jambes lourdes, etc. Au quotidien, il peut s’agir de problèmes difficiles à soulager.

C’est justement pour aider les personnes qui traversent ce genre de problème que les stimulateurs circulatoires ont vu le jour. Au nombre de ces appareils, vous avez le célèbre Revitive Medic Plus, mais également le WeightWorld Circulator ou le Motion Ciser. Ce dernier modèle semble plaire à une partie du public quand on se fie aux avis de certains clients. Qu’y a-t-il à retenir au sujet de cet appareil ? Nous vous disons tout ici sur ce stimulateur circulatoire.

Motion Ciser avis

Présentation du Motion Ciser

L’état de votre circulation sanguine a un impact direct sur votre santé. C’est pour cette raison qu’en cas de dysfonctionnement à ce niveau, les personnes atteintes ont une sensation de jambes lourdes. Ils ressentent par ailleurs des douleurs au niveau du pied, des jambes et même des muscles.

Motion Ciser est un stimulateur circulatoire qui a été conçu dans le but de soulager les personnes qui souffrent de certains troubles de la circulation sanguine. Des émissions telles que Euroshopping ont d’ailleurs contribué à mieux le faire connaître. Le dispositif se présente un peu sous la forme d’une balance sur laquelle il vous faudra mettre vos pieds. La livraison du modèle s’accompagne d’une télécommande qui permet d’en faciliter l’utilisation.

Comme le célèbre Revitive Medic Plus, il fonctionne sur la base d’un système d’électrostimulation qui aide à soulager les muscles, les pieds et les jambes. Sauf en cas d’avis contraire d’un professionnel de la santé, il s’agit donc d’un dispositif médical qui permettrait d’améliorer les conditions physiques de ses utilisateurs.

Motion Ciser avis

Motion Ciser avis

Quel est le mode de fonctionnement de cet appareil ?

Le fonctionnement de stimulateurs tels que Revitive Medic Plus ou Motion Ciser dépend d’un système de thermothérapie et d’électrostimulation. Ce dernier consiste à produire de légères décharges électriques par le biais des électrodes situées sur l’appareil. Il convient de souligner que la sensation reste indolore pour l’utilisateur du dispositif. Ce dernier aura plus l’impression de ressentir de légères vibrations assimilables à celles d’une séance de massage. Certaines personnes n’hésitent d’ailleurs pas à comparer ce modèle à un masseur. Le but de ces impulsions électriques est d’entraîner une contraction musculaire susceptible d’optimiser la circulation sanguine.

Le stimulateur circulatoire a tendance à agir de façon particulière sur les muscles. Ceux qui sont les plus touchés sont généralement situés à des parties du corps comme les :

  • Jambes,
  • Chevilles,
  • Hanches,
  • Pieds, etc.

Ce qui contribue à optimiser la circulation du sang entre le système cardiaque et les pieds. Il convient de souligner que l’efficacité de cette électrostimulation est particulièrement décuplée par la présence d’électrodes corporelles. Ces dernières doivent être posées sur les parties du corps qui ont besoin d’être soulagées. Ainsi, l’appareil agit grâce aux électrodes corporelles, mais aussi grâce à celles qui sont situées au niveau des pieds.

Les vibrations émises permettent de simuler une séance de marche qui aide à limiter la sensation de jambes lourdes. Lorsque le rythme de ces vibrations augmente, on assiste à une contraction musculaire, une optimisation du flux sanguin, mais également à une atténuation du stress.

Pour ce qui est de la technique de thermothérapie qui est utilisée par l’équipement, elle induirait un réchauffement musculaire aux effets bienfaisants pour les utilisateurs. De fait, il s’agit d’un moyen efficace pour induire un élargissement des vaisseaux sanguins, propice à une meilleure circulation sanguine, mais par ailleurs à une relaxation des muscles. Dans le domaine de la santé, de nombreux professionnels n’hésitent d’ailleurs pas à recourir à cette technique pour soulager les douleurs aux articulations et aux muscles. 

Qui peut utiliser ce dispositif médical ?

Motion Ciser avis

Qui peut utiliser ce dispositif médical ?

Motion Ciser s’adresse spécialement à certaines personnes qui souffrent de troubles circulatoires affectant les jambes ou les pieds. Les adeptes de la sédentarité pourraient donc y trouver leur bonheur. Cependant, il peut aussi être conseillé aux sportifs, afin d’aider ces derniers à se remettre d’une séance de sport un peu rude. Dans ce cas précis, c’est surtout son effet semblable à celui d’un massage qui sera utile. Certaines personnes atteintes d’arthrose n’hésitent pas par ailleurs à s’en servir.

Par ailleurs, il convient d’attirer votre attention sur le fait que l’utilisation de cet appareil doit toujours se faire après l’avis médical favorable d’un médecin. En effet, en dépit de son apparente efficacité, il reste déconseillé à certaines catégories de personnes. C’est notamment le cas des :

  • Femmes enceintes,
  • Personnes qui portent un pacemaker,
  • Mineurs,
  • Personnes atteintes d’une tumeur ou d’une inflammation cutanée,
  • Épileptiques,
  • Personnes atteintes d’une thrombose veineuse profonde, etc.

En outre, il convient de rappeler que les stimulateurs fonctionnant à l’électrostimulation tels que WeightWorld Circulator, Revitive Medic Plus ou Motion Ciser ne sont pas des traitements infaillibles contre tous les troubles circulatoires. De fait, dans de nombreux cas, seuls l’avis et l’intervention d’un médecin peuvent se révéler réellement efficaces contre certains problèmes de santé.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation de l’appareil ?

Motion Ciser avis

Quels sont les avantages liés à l’utilisation de l’appareil ?

D’après les avis des clients, il semblerait que l’appareil soit doté de nombreux avantages pour le corps. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si une émission comme Euroshopping en a vanté les bienfaits. En plus de sa praticité et de son excellent rapport qualité-prix, il se révélerait particulièrement efficace contre les troubles circulatoires, la douleur, mais aussi contre les effets de la sédentarité.

La praticité d’usage au quotidien

Le stimulateur circulatoire a l’avantage d’être assez pratique à utiliser tous les jours. En effet, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous asseoir et de poser votre pied dénudé sur les électrodes. Chaque séance dure quelques minutes et peut être couplée avec une autre activité. Vous pouvez par exemple utiliser l’appareil pendant que vous lisez, vous écoutez la musique ou suivez un film, depuis le confort de votre chambre ou de votre salon.

Il s’intègre donc sans difficulté à votre journée tout en améliorant votre bien-être. De plus, à l’inverse des antalgiques, il s’agit d’un équipement qui ne crée aucune dépendance chez ses utilisateurs.

Une atténuation remarquable des douleurs

La méthode de thermothérapie qui est utilisée par l’appareil permettrait d’induire une relaxation optimale des muscles, mais également une limitation des douleurs et des éventuelles crampes. Il peut d’ailleurs être intéressant de coupler ce type de thérapie aux mouvements produits, afin d’augmenter les effets positifs du dispositif sur l’état des jambes en particulier et sur la santé en général.

En effet, chaque pied possède des milliers de terminaisons nerveuses. Une stimulation optimale aurait de ce fait un impact bienfaisant sur de nombreuses autres parties du corps. En outre, en raison de l’illusion de massage qui est procuré par l’équipement, les utilisateurs se retrouveraient généralement plongés dans une sensation de bien-être qui leur fait oublier toute douleur.

Une stimulation optimale de la circulation sanguine

Quelles que soient les raisons qui sous-tendent les troubles de la circulation sanguine, le stimulateur circulatoire peut être utile pour en atténuer un tant soit peu les symptômes. Cet état de choses serait notamment dû au fonctionnement de l’équipement. Il faut dire qu’au contact de ce dernier avec les pieds, on assiste à une contraction musculaire semblable à celle qui se produit pendant un massage. Cette dernière est due aux vibrations qui ont une intensité variable, en fonction des besoins de l’utilisateur.

Elles entraîneraient une amélioration du flux sanguin au sein de l’organisme, mais garantiraient aussi un meilleur drainage de la lymphe. Cette dernière est un liquide qui contribue à l’épuration de l’organisme.

La solution contre la sédentarité

D’après de nombreux avis, le stimulateur circulatoire représenterait la solution par excellence pour toutes les personnes qui pour une raison ou une autre se retrouvent dans l’incapacité de faire régulièrement du sport. En effet, il arriverait à bien reproduire des activités comme la marche ou un massage, grâce à ses vibrations.

Cette dernière permet de stimuler de façon optimale les membres inférieurs. Ceux-ci se contractent généralement sous l’impact des décharges électriques, en poussant ainsi les muscles à agir comme ils le feraient au cours d’un véritable effort physique. Ce qui contribue à atténuer chez les utilisateurs la sensation de jambes lourdes. 

Comment bien utiliser ce dispositif ?

Motion Ciser avis

Comment bien utiliser ce dispositif ?

Même s’il est vrai que l’usage de produits tels que le Revitive Medic Plus ou le Motion Ciser restent assez simples dans l’ensemble, il convient de rappeler qu’il s’agit d’appareils médicaux. Des manipulations malencontreuses peuvent donc avoir de fâcheuses répercussions sur les utilisateurs. L’idéal est de ce fait de se conformer de manière stricte aux recommandations faites par le fabricant à ce sujet.

Vous devez par exemple savoir qu’il est recommandé de s’en servir uniquement en position assise. Vous pouvez de ce fait vous asseoir sur votre lit, une chaise ou un canapé avant le début de votre séance. Pour ce qui est de la durée de cette dernière, elle doit être d’au plus une vingtaine de minutes. En fonction des prescriptions du fabricant et de celles de votre médecin traitant, vous pouvez réaliser jusqu’à trois séances en une journée.

Pour ce qui est de l’utilisation en elle-même, elle consiste à poser vos pieds dénudés sur l’équipement. Après cette étape, vous pouvez le mettre en marche et utiliser les touches qu’il comprend afin de varier à votre guise, l’intensité de la vibration. À ce niveau, vous avez le choix entre une dizaine de vitesses à peu près. Vous pouvez aussi vous servir de la télécommande pour accéder aux programmes disponibles pour vous. Si l’usage de l’équipement est plus adapté à la maison, il convient de souligner qu’en cas de besoin, vous avez toujours la possibilité de l’emporter avec vous, afin de vous en servir ailleurs.

Par ailleurs, il convient d’attirer votre attention sur le fait que le Motion Ciser ne doit pas être utilisé par des personnes qui ont des blessures ou de la cellulite. De même, vous devez éviter de placer les électrodes au niveau des parties intimes ou des yeux. En outre, il s’agit d’un équipement qui ne pourra jamais remplacer les bienfaits d’une activité physique régulière. N’hésitez donc pas à vous mettre au sport, afin d’améliorer votre état de santé général.

Motion Ciser avis

Motion Ciser est-il disponible sur Amazon ?

Pour se procurer des produits comme Revitive Medic Plus ou Motion Ciser, de nombreux clients n’hésitent pas à passer par Amazon. La plateforme propose une livraison rapide, ainsi que des prix assez intéressants. En dehors d’Amazon, vous pouvez également vous rendre sur le site d’Euroshopping ou sur celui du fabricant. Chez ce dernier ou sur Euroshopping, vous pouvez vous le procurer à un prix de 199,99 €. Pour ce qui est de la livraison, elle est par ailleurs assez rapide.

L’usage de cet appareil est-il recommandé ?

L’utilisation de ce type d’appareil peut être recommandée aux personnes en quête de solutions visant à soulager certaines de leurs douleurs aux jambes. Ce n’est pas un hasard si une émission comme Euroshopping en parle. De fait, les effets positifs peuvent parfois se ressentir assez vite. Cependant, il est préférable de toujours recueillir l’avis favorable d’un médecin avant tout achat.

Quels sont les avis des clients au sujet de ce produit ?

De nombreux clients ont laissé des avis positifs sur le Motion Ciser. Il ne s’agit donc pas d’une arnaque comme le craignaient certains utilisateurs au début, puisque le produit permet d’obtenir des résultats intéressants au bout de quelques semaines d’usage. Pour cela, il convient cependant de se conformer de façon stricte aux recommandations des fabricants et surtout à celles de votre médecin. 

Articles similaires

4.2/5 - (4 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general