Si vous avez les symptômes d’une angine, il est recommandé de suivre un traitement pour vous soulager. Vous souffrez d’une angine et n’avez pas appliqué de traitement ? Comment faire pour vous soulager ? Quelles alternatives pour des symptômes moins douloureux et en combien de temps retrouverez-vous votre santé ? Réponses
Sommaire
Durée classique d’une angine
Une angine peut durer environ cinq jours. Selon le type d’angine que vous avez, cette durée peut être relativement plus courte. Cela dit, que votre médecin ait diagnostiqué une angine virale ou une angine bactérienne, les symptômes ressentis seront entre autres :
- de la fatigue ;
- des maux de tête ;
- de la fièvre.
La durée de la fièvre va varier en fonction du type d’angine que vous avez. Il faut savoir qu’avoir une angine sans suivre de traitement peut vous amener à beaucoup souffrir. En effet, les symptômes peuvent être très difficiles à supporter. Parfois, la douleur à la gorge peut même vous empêcher d’avaler quoi que ce soit. C’est pourquoi il est conseillé de suivre un traitement minimum pour retrouver la santé.
Durée d’un traitement contre l’angine
Il faut un diagnostic avant que vous n’appliquiez un traitement à votre angine. Vous pouvez demander à un médecin son avis en cas de doute et en faisant des examens, il pourra définir le type d’angine que vous avez. C’est grâce à un examen au streptocoque qu’il déterminera si vous avez une angine ou non.
Attention, le diagnostic du médecin est important, car le traitement requis en cas d’angine bactérienne n’est pas le même que celui qui fonctionnera en cas d’angine virale. En effet, si vous avez une angine bactérienne, c’est un traitement à base d’un antibiotique qu’il faudra prendre. Le médecin vous indiquera la durée du traitement et il faudra vous assurer de respecter sa prescription de façon scrupuleuse.
En général, ce traitement peut durer entre cinq et huit jours. Notez que la prise d’antibiotique pour soigner une angine virale est inutile, car cela ne servira à rien.
Quel traitement pour soulager les symptômes d’une angine ?
Le traitement d’une angine passe aussi par le traitement de ses symptômes. C’est surtout la douleur au niveau de la gorge que vous chercherez à atténuer pour vous soulager. Si votre médecin ne vous a fait aucune contre-indication à ce propos, vous pouvez prendre du paracétamol dans la dose prescrite.
Il permettra de soulager la douleur et de réduire la fièvre due à l’angine. Vous pouvez aussi faire des gargarismes avec de l’eau salée pour calmer l’inflammation au niveau de votre gorge. Les pastilles peuvent aussi aider contre la douleur dans la gorge. Notez qu’une angine bactérienne non traitée peut amener à des complications d’ordres rénal et cardiaque. Attention donc à bien suivre le traitement recommandé par votre médecin.
Articles similaires
- Quels remèdes pour traiter une angine blanche ?
- Comment reconnaître et soigner les maux de gorge persistants ?
- Quelle peut être la cause des douleurs abdominales et dorsale infantile ?
- Quel avis se faire sur le spray gorge Oro actif ?
- Que savoir de la sinusite et ses effets sur les yeux ?