Les meilleurs remèdes naturels contre la douleur thoracique liée au stress

L’environnement de travail aujourd’hui et les conditions de vie de notre temps causent beaucoup de stress au quotidien. Ce mal peut s’accompagner d’une douleur thoracique assez gênante. Des remèdes médicamenteux et aussi naturels existent pour se soulager. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Les espèces végétales contre la douleur thoracique causée par le stress

Une gamme variée de plantes est régulièrement citée, quand il s’agit de se tourner vers des solutions naturelles pour combattre la douleur thoracique du stress. On distingue entre autres 3 espèces végétales :

  • La rhodiole ;
  • La valériane ;
  • Et la griffonia.

Ces plantes existent en gélules pour faciliter la prise par voie orale.

La plante de rhodiole

Connue sous le nom scientifique rhodiola rosea, la rhodiole est utilisée pour redonner de la vigueur, en cas de fatigue. C’est une plante qui aide à combattre le stress et donc à endiguer la douleur thoracique qui pourrait découler de l’anxiété.

La plante de valériane

Tout comme la rhodiole, la valériane constitue également une espèce végétale qui aide à combattre la douleur thoracique liée au stress. Elle agit aussi sur le système neurologique, pour éliminer l’anxiété et l’agitation nerveuse.

La plante de griffonia

La griffonia encore appelée la 5-HTP constitue un régulateur d’humeur pour combattre l’anxiété. Grâce aux propriétés de la sérotonine dont elle se compose, elle s’utilise pour remplacer certains antidépresseurs.

Les huiles essentielles : pour 100 % d’efficacité sur la douleur thoracique liée au stress

Les huiles essentielles : pour 100 % d’efficacité sur la douleur thoracique liée au stress

L’utilisation des huiles essentielles contribue également au traitement de la douleur thoracique liée au stress. Elles agissent sur le système parasympathique pour vous apporter relaxation et apaisement. Les plus fréquemment employées sont :

  • Le Petit Grain Bigarade qui est composé de principes actifs qui réduisent le stress ;
  • La lavande qui combat les syndromes du stress et de l’anxiété ;
  • Et la camomille, un produit relaxant antispasmodique qui détend les muscles et élimine le stress.

Par ailleurs, savez-vous que le stress en marge de la douleur thoracique peut influencer l’espérance de vie ? Vous pouvez également essayer des thérapies naturelles pour optimiser sa santé et sa longévité comme la Cure Huo Yang Nin.

Les exercices physiques pour guérir de la douleur thoracique liée au stress

Les bienfaits du sport sur la santé physique, l’immunité et même le bien-être mental sont immenses. Ainsi, en cas de douleur thoracique liée au stress quotidien, les activités physiques peuvent constituer une solution efficace. Pour se mettre dans de meilleures conditions, faire 20 minutes de vélo par jour par exemple peut être suffisant pour se sentir mieux. Vous pouvez également vous adonner à de nombreuses autres activités comme la marche, la natation et aussi des disciplines de relaxation comme le yoga.

En définitive, pour lutter contre la douleur thoracique du stress, il existe de nombreux moyens naturels. Les plantes, les huiles et les entraînements physiques, etc., sont autant de solutions qui pourront vous apporter du soulagement, du fait de leur effet sur le stress. Mais si la douleur persiste, vous devez consulter un médecin afin d’obtenir un traitement adéquat pour recouvrer votre santé.

Articles similaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general