20 minutes de vélo par jour : quels bienfaits ?

Il ne fait aucun doute que l’homme a besoin de faire du sport quotidiennement pour bien se sentir dans sa peau. De nombreuses études scientifiquement ont prouvé à quel point le sport aurait un impact positif sur le bien-être de l’organisme humain. Toutefois, faudrait-il encore savoir les activités idéales à faire par jour et la fréquence d’entraînement pour atteindre ses objectifs. Certains spécialistes recommandent d’avoir chaque jour une séance de 20 minutes de vélo. Vous allez découvrir dans cet article quelques infos pertinentes sur la pratique du vélo au quotidien.

Le vélo : le meilleur exercice pour perdre du poids

Si vous avez comme objectif de vous améliorer physiquement et de brûler un nombre impressionnant de calories par jour, vous devez vous initier au cyclisme. En effet, c’est probablement le meilleur exercice qui pourra vous permettre d’atteindre plus rapidement et sainement votre objectif. Le vélo représente un bon atout pour toutes les personnes qui veulent perdre quelques kilos en surplus pour affiner leur silhouette. En plus de vous donner un sentiment de liberté et un plaisir fou, le vélo vous permet de brûler la graisse dans le corps.

Même si cette activité peut paraître un peu fatigante à vos débuts, gardez à l’esprit qu’elle est la meilleure solution que conseillent les spécialistes. La dépense calorique grâce au vélo varie en fonction de plusieurs critères notamment :

  • L’âge ;
  • Le poids de la personne ;
  • Le parcours ;
  • Le temps de pédalage.

Par ailleurs, il faut dire que statistiquement, une heure d’entraînement peut vous permettre de brûler en moyenne 450 kcal. Rendez-vous sur le site https://www.velobecane.com/guide-velo-electrique/ pour découvrir une panoplie de vélo pouvant vous permettre de vous entraîner.

Le vélo, un sport d’endurance modéré à faible impact

Si le vélo est la première recommandation pour mincir c’est parce qu’il est un sport d’endurance modéré qui peut progressivement éliminer la graisse dans le corps sans pour autant être agressif pour l’organisme. À l’instar de la natation, le vélo qu’il soit d’appartement ou non est une activité sportive relativement douce pour le système cardiovasculaire et musculo-squelettique.

C’est d’ailleurs ce qui a valu au vélo le titre de sport à faible impact, car il supporte mieux le poids des personnes qui s’y adonnent tout en ménageant ses articulations. À ce titre, il est conseillé pour les personnes en surpoids qui veulent tout donner pour brûler de la graisse et mincir. Toutefois, il est nécessaire de s’exercer pendant un certain nombre de temps par semaine avant de prétendre à de meilleurs résultats.

Recommandation journalière en termes de temps d’exercice sur vélo

Pour plus d’efficacité dans votre programme d’entraînement avec le vélo, vous devez observer une certaine régularité. En effet, il est indispensable de rester constant dans cette pratique pour donner à votre corps l’habitude d’aller puiser dans vos ressources et de brûler convenablement les calories. Contrairement à la marche qui requiert un certain nombre de pas par jour, il n’y a pas de recommandation fixe en ce qui concerne le temps d’entraînement pour le vélo.

Néanmoins, une activité de 20 par jours sur le vélo serait idéale si vous voulez avoir rapidement de bons résultats. A priori, pendant les premières minutes d’entraînement au vélo, il est scientifiquement prouvé que l’organisme commence par éliminer le sucre dans le corps et les matières grasses. Ainsi, il serait bien de faire un effort de 20 minutes en moyenne à vélo chaque jour.

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