Cicatridine : indications, mode d’emploi, avis d’utilisateur… tout savoir

Touchant 25% des femmes avant la ménopause, la sécheresse vaginale est un phénomène qui survient lorsque le vagin n’est pas correctement hydraté. Elle est souvent due à une carence en œstrogène et se manifeste par une rougeur, des démangeaisons, des irritations ou une inflammation du vagin. Une sécheresse intime peut également provoquer des douleurs lors des rapports sexuels ainsi qu’une grande sensibilité aux infections. Heureusement, il est possible de prévenir ce phénomène et même de le soigner. Pour ce faire, Cicatridine est un ovule qui permet d’hydrater le vagin et de favoriser la restructuration de la muqueuse vaginale. Voici nos conclusions sur ce produit imaginé par FARMA DERMA.

Nutrilim 24 Biovancia

Quand utiliser les ovules Cicatridine ?

Cicatridine est un dispositif médical qui aide à la réparation de la muqueuse vaginale. Proposés en tant que traitement symptomatique, ces ovules vaginaux disposent de propriétés réparatrices pour soulager les douleurs et offrir un meilleur confort vaginal, mais aussi de propriétés lubrifiantes et hydratantes pour lutter contre la sécheresse vaginale.

Ainsi, Cicatridine est indiquée en cas d’atrophie ou de dystrophie dans la muqueuse vaginale afin de réguler l’état des tissus endommagés, et durant le post-partum (phase après l’accouchement jusqu’au retour des règles) pour accélérer la cicatrisation.

Cet ovule à usage vaginal favorise également la régénération dans les cas de dystrophie consécutive à une chirurgie gynécologique, une radiothérapie, une épisiotomie, une chimiothérapie ou une mycose. Ces interventions entraînent souvent une sécheresse vaginale due à la carence en œstrogène.

Enfin, Cicatridine s’adresse aux personnes souffrant de vulvodynies (douleurs chroniques localisées au niveau des organes génitaux externes de la femme) ou de dyspareunies (douleurs lors des rapports sexuels).

Cicatridine avis : ce que disent les utilisateurs de ce produit

Nutrilim 24 Biovancia

De quels ingrédients est composé Cicatridine ?

Les nombreuses vertus de Cicatridine sont essentiellement dues à sa composition en acide hyaluronique qui favorise la reconstitution tissulaire. Cette substance intervient dans toutes les phases du processus de cicatrisation (restructuration des tissus touchés, activation des cellules cicatrisantes, vascularisation) tandis que sa capacité de rétention d’eau permet de résister à de fortes pressions, de diminuer les frottements, et de protéger la muqueuse vaginale contre les bactéries et les radicaux libres.

Les ingrédients secondaires de Cicatridine possèdent également des propriétés apaisantes, hydratantes et cicatrisantes reconnues sur la santé. Il s’agit de :

  • La Centella asiatica ;
  • La Calendula ;
  • L’Aloe vera ;
  • L’huile essentielle d’arbre à thé ;
  • Etc.

Nutrilim 24 Biovancia

Cicatridine : nos conseils d’utilisation

Pour utiliser Cicatridine, il suffit de tirer sur les deux languettes prédécoupées du blister pour faire sortir l’ovule de son emballage, puis de l’insérer au fond du vagin. L’opération se fait une fois par jour, de préférence les soirs avant de se coucher, jusqu’à la disparition des symptômes. Avant et après chaque utilisation, il est conseillé de se laver les mains par souci d’hygiène. Par ailleurs, il est possible d’utiliser ce dispositif médical avec des préservatifs.

Cependant, Cicatridine n’est pas recommandé en cas d’hypersensibilité à l’un des ingrédients ci-dessus présentés. De même, les femmes enceintes et allaitantes doivent consulter un médecin avant d’utiliser ces ovules vaginaux.

Cicatridine avis : ce que disent les utilisateurs de ce produit

Les ovules vaginaux Cicatridine sont très plébiscités par les utilisateurs. En témoignent les nombreux avis positifs dont le produit bénéficie sur internet. Par exemple, sur la plateforme Pharmaline qui est une référence en matière d’évaluation des produits pharmaceutiques, Cicatridine possède une note moyenne de 4,53 étoiles sur 5 avec près d’une quarantaine de commentaires. En somme, les utilisateurs sont satisfaits de ce traitement symptomatique contre la sécheresse vaginale.

Articles similaires

3.7/5 - (52 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general