Faut-il prendre Zopiclone pour bien dormir ?

Vous souffrez de troubles du sommeil en ce moment et vous demandez quel médicament prendre en guise de traitement ? L’utilisation du médicament Zopiclone pourrait vous aider à vous sentir mieux. Cela dit, il faut savoir que le médicament peut entraîner des effets secondaires et indésirables. Découvrez quels effets ce médicament peut avoir sur votre sommeil et votre santé.

Quels sont les effets secondaires du médicament Zopiclone ?

Tous les médicaments peuvent causer des effets secondaires pendant votre traitement. Le médicament Zopiclone ne fait pas exception et chez certains patients, on peut observer certains symptômes récurrents. Ainsi, chez les patients qui suivent le traitement, on observe par exemple

  • de la somnolence ;
  • une perturbation du goût ;
  • de l’irritabilité ;
  • des troubles de la libido ;
  • une sensation d’ivresse.

Chez d’autres patients, certains symptômes ont été observés sans que les médecins puissent identifier formellement leur fréquence. Il s’agit par exemple d’effets secondaires comme une vision trouble, des troubles de la coordination de mouvements et des comportements particuliers au cours du sommeil.

S’il est relativement normal d’avoir des effets secondaires et indésirables quand on est sous traitement, il ne faut pas pour autant négliger d’en parler à votre médecin pour votre santé. Si votre traitement entraîne des effets graves, le médecin peut vous recommander de l’arrêter ou changer sa prescription

Quels sont les conseils et contre-indications pendant un traitement à base de Zopiclone ?

Il faut garder à l’esprit que vous ne devez pas conseiller ce médicament à un tiers simplement parce que votre médecin vous l’a prescrit. Les troubles que vous avez ne sont pas forcément similaires à ceux qu’un autre patient a, même si vous en avez l’impression. En outre, les traitements hypnotiques ne doivent pas être pris à long terme, car il existe un véritable risque de développer une dépendance. Compte tenu de cela, vous ne devez pas non plus réutiliser ce médicament s’il ne vous a pas été prescrit formellement par un médecin.

De même, si vous êtes une femme enceinte, vous ne devez pas faire de traitement à base de benzodiazépines sans l’avis d’un médecin. Non seulement, ces médicaments peuvent créer des effets secondaires et indésirables pour votre santé, mais cela peut également affecter votre enfant. De même, en tant que femme allaitante, vous devez éviter ce traitement, car le médicament peut passer dans le lait maternel. 

Quels sont les conseils et contre-indications pendant un traitement à base de Zopiclone ?

Notez que les troubles du sommeil ne se règlent pas forcément avec des médicaments comme un somnifère, un anxiolytique ou des hypnotiques. Parfois, quelques petits changements dans votre quotidien suffisent. La médecine douce ou la supplémentation en mélatonine peut aussi aider. Bien entendu, évitez de boire de l’alcool quand vous suivez ce traitement.

Quelle posologie pour ce traitement ?

Les adultes de plus de 18 ans sont les patients qui peuvent prendre du Zopiclone. Ils doivent se contenter d’un comprimé de 7,5 milligrammes par prise, et ce, peu avant le coucher pour trouver rapidement le sommeil. Pour les patients seniors et ceux souffrant d’une insuffisance hépatique, respiratoire ou rénale, il faut diviser cette dose par deux. Fiez-vous dans tous les cas à la prescription de votre médecin et à la notice du médicament pour mieux dormir

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general