Tendinite à l’épaule : comment dormir la nuit ?

Les douleurs de tendinite s’accentuent davantage la nuit qu’en journée. En général, ce phénomène est dû au fait que, contrairement à la journée, les muscles se détendent la nuit et exercent de ce fait une plus grande pression sur l’ensemble du corps. Pour alléger ces douleurs et réussir à dormir paisiblement avec une tendinite, voici les comportements à adopter.

sleepsoon

Qu’est-ce qu’une tendinite de l’épaule ?

La tendinite de l’épaule est une inflammation des tendons se situant à proximité des épaules. Elle se caractérise par des douleurs ou des sensations de brûlure autour de l’épaule affectée ainsi qu’une difficulté à effectuer les mouvements les plus simples. En général, les causes de la tendinite sont liées soit à une pathologie ou à un mal-être sous-jacent, soit à une activité physique intense, soit à une haltérophilie.

sleepsoon

Les solutions pour dormir avec une tendinite la nuit

La tendinite peut se soigner à la maison grâce aux remèdes de grand-mère. Néanmoins, lorsque la douleur est intense et les symptômes, graves ; il est recommandé de faire appel à son médecin soignant.

Dormir avec des attelles pour soulager la douleur de la tendinite

La nuit, il est quasiment impossible d’avoir un total contrôle sur ses mouvements pendant son sommeil. Or, le moindre mouvement de travers suffit à bousculer votre épaule et à déclencher des douleurs. Pour éviter de passer une nuit d’insomnie à cause de votre tendinite d’épaule, il est préférable de consulter un médecin. Ainsi, selon la gravité de l’inflammation, ce dernier pourra vous conseiller une attelle pour dormir. Il vous donnera éventuellement des instructions précises pour maintenir et entretenir correctement l’attelle.

Se coucher sur le dos pour mieux dormir avec une tendinite de l’épaule

Les solutions pour dormir avec une tendinite la nuit

La meilleure façon d’éviter de heurter son épaule et d’aggraver les douleurs de tendinite consiste à se coucher sur le dos. Pour ce faire, vous devez vous allonger délicatement sur un lit confortable. Ensuite, positionnez doucement sous le coude de l’épaule douloureuse, un tout petit coussin ou une couverture repliée. Avec cette astuce, votre articulation se trouvera dans une position neutre et vous fera moins mal pendant votre sommeil.

S’allonger sur l’épaule saine pour dormir paisiblement avec une tendinite de l’épaule

Au moment de dormir, rassurez-vous de trouver un cousin à la bonne hauteur. Une fois au lit, allongez-vous sur l’épaule saine. Insérez le coussin entre cette épaule et votre coup de sorte à former un angle plus ou moins droit. Gardez le bras de l’épaule algique contre votre corps de sorte à soulager la pression du muscle pour bénéficier d’un sommeil came sans douleur.

En réalité, trouver la position idéale pour dormir avec une tendinite de l’épaule n’est pas si difficile. Ce qui l’est, c’est la capacité du patient à maintenir cette position toute la nuit. Souvent, il s’agit d’un exercice difficile. Néanmoins, en positionnant un traversin derrière vous, il vous sera certainement plus facile de tenir. En outre, quelques exercices d’étirement peuvent être également utiles pour s’en sortir et limiter les interruptions de sommeil liées à la douleur.

sleepsoon

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general