La banane serait-elle à la base du cancer de la prostate ?

Juste avant le rectum se trouve chez l’homme la prostate. Il s’agit d’une glande dont le rôle est de secréter les fluides qui entrent dans la composition du sperme et d’aider au déplacement des spermatozoïdes. Comme tout organe du corps, il peut arriver que la prostate soit attaquée. Plusieurs facteurs peuvent en être à la base. Parmi eux, l’alimentation et plus particulièrement la consommation de banane. Cet aliment serait-il nocif pour la prostate ? Élément de réponse dans cet article.

Avoir un avis médical sur Prostalim XR avant d’acheter le complément

Zoom sur les maladies de la prostate

Arrivé à un certain âge, il est important pour un homme de contrôler sa prostate. En effet, un individu de sexe masculin peut souffrir :

  • De cancer de la prostate ;
  • D’hypertrophie bénigne ;
  • De prostatite.

Des problèmes urinaires sont généralement selon les blogs santé, les signes annonciateurs de ces différentes maladies. Par exemple, la personne atteinte d’une maladie de la prostate a du mal à uriner ou ressent des douleurs en le faisant. Parfois, la miction est excessive au cours de la nuit. Chez d’autres, il est même possible d’assister à une fuite des urines.

Les maladies de la prostate n’ont pas un traitement spécifique. Tout dépend du stade d’avancement.

Comment la banane peut-elle être à l’origine d’une maladie de la prostate ?

Comment la banane peut-elle être à l’origine d’une maladie de la prostate ?

Tout d’abord, il faut savoir que la banane n’est pas directement à la base d’une maladie de la prostate, notamment du cancer. L’élément provocateur, c’est le pesticide utilisé pour sa culture. En effet, depuis des années le chlordécone est utilisé pour traiter les charançons qui détruisaient les cultures dans les bananeraies antillaises. Bien qu’à cette époque les bananes aient été épargnées par ces insectes dévastateurs, l’Organisation mondiale de la santé a classé le chlordécone comme étant un pesticide cancérogène.

Avoir un avis médical sur Prostalim XR avant d’acheter le complément

Si le chlordécone peut nuire à la santé, il fait énormément de dégâts au niveau de la glande masculine. Une étude a prouvé que ce pesticide peut augmenter significativement le risque du cancer de la prostate. Si vous avez été victime une fois de cette maladie, le chlordécone multiplie par trois le risque de récidive.

Faut-il abandonner la consommation des bananes ?

Si les faits sur la banane et le chlordécone en rapport au cancer de la prostate remontent à des années, il n’est pas nécessaire de jeter le discrédit sur le fruit. En effet, depuis des années un contrôle strict est apporté dans le traitement de la banane. Par ailleurs, après l’augmentation des cas de cancer de prostate en outre-mer, l’OMS a automatiquement classé le chlordécone comme nocif, car il s’est avéré comme un perturbateur endocrinien.

Pour éviter tout risque, il est préférable de contrôler la provenance de la banane que vous consommez. De même, limitez les quantités consommées au détriment d’un arrêt total de la consommation. Il est important de signifier que la banane est riche en antioxydants et rivalise facilement avec certains super-aliments bien connus. Ses bienfaits contre la perte de cheveux et ses propriétés anticancéreuses sont également relatés. Elle active des cellules immunologiques défensives bien plus que d’autres fruits.

Avoir un avis médical sur Prostalim XR avant d’acheter le complément

En résumé, la banane n’est pas en elle-même à la base du cancer de la prostate. Ce qui en est la cause, c’est plutôt le chlordécone qui est utilisé par le passé dans le traitement de ce fruit contre ses agresseurs naturels. Cela ne justifie cependant pas un abandon de la consommation de ce fruit qui est très bénéfique pour l’organisme. Il suffira de prendre quelques précautions.

Articles similaires

5/5 - (3 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general