Fonctions de silettum sur cheveux, avis, efficacité et utilisation

Quel que soit notre sexe ou notre âge, nous rêvons tous d’avoir de très beaux cheveux. Mais il ne faut pas se voiler la face : la calvitie et la chute des cheveux sont bel et bien une réalité. Pour remplir ce critère de beauté, différentes solutions sont utilisées. Entre les crèmes, les huiles, les champoing, les femmes particulièrement ne manquent pas d’idée lorsqu’il s’agit d’avoir une belle touffe ou longueur des cheveux. Mais notez qu’on peut utiliser des compléments alimentaires pour redonner vie à notre santé capillaire. Le produit Silettum s’inscrit dans ce cadre. De quoi s’agit-il réellement ? Comment l’utiliser efficacement et quels sont ses avantages et inconvénients ?

Présentation du Silettum

Silettum est un complément alimentaire développé par les laboratoires Jaldes. Ce produit  favorise l’entretien, la croissance et la vitalité de vos cheveux. Grâce aux ingrédients bios utilisés pour le fabriquer, Silettum procure éclat et brillance à vos cheveux abimés. L’une des particularités de cet allié capillaire est qu’il booste la pousse de vos cheveux et lutte contre leur chute.

La boite du complément alimentaire silettum est composée de 60 gélules d’origine végétale. Ces gélules permettent à vos cheveux de gagner en volume et en vitalité. Leur fonction est de stimuler la croissance, le volume et la densité des cheveux.

La composition de Silettum

Plusieurs éléments naturels d’origine végétale entrent dans la composition du produit capillaire Silettum.

Les algues

Lithothamnium calcareum, connue pour ses bienfaits sur les cheveux, est une algue avec une teneur en silice moyenne. Elle contribue par notamment à l’amélioration de la structure des cheveux et au maintien d’une bonne hydratation. Outre cela, l’algue ralentit la chute, mais aussi active la vitesse de croissance des cheveux.

Présent également dans Silettum, Palmaria Palmata est riche en calcium, silice, fer, magnésium, phosphore, zinc, iode, manganèse. Ceci montre à quel point elle peut être bénéfique.

Les vitamines

Deux vitamines B entrent également dans la composition du soin capillaire. Il s’agit de la vitamine B6 qui permet la synthèse de la cystéine et de la vitamine B8 qui permet la conservation de l’équilibre des cheveux et du cuir chevelu. 

Les acides aminés

La cystine est contenue dans Silettum. Issue de la L-cystine et de l’hydrolysat de sésame, c’est une vitamine particulièrement utile pour lutter contre l’alopécie. Elle rend la chevelure dense, et stimule la repousse capillaire dans les zones dégarnies. Quant à la méthionine, il s’agit d’un acide aminé soufré reconnu pour ses propriétés antioxydants.

Le sésame

À cause de sa forte teneur en acides aminés, la graine de sésame entre dans la composition du Silettum. Cela lui offre l’avantage de donner de la vigueur aux cheveux, mais aussi de booster leur croissance. En plus de lutter contre la chute des cheveux, il renforce les ongles fragilisés.

Silettum : comment l’utiliser ?

Le complément alimentaire Silettum se présente sous forme de gélules. Ce produit se prend par voie orale. Afin de faciliter l’assimilation des ingrédients, une enveloppe faite à base de pullulan et de L-cystine encapsule chaque gélule de Silettum. Ils se libèrent au moment de la digestion et sont transportés dans le sang.

Dès que vous constatez une perte de cheveux inhabituelle, vous pouvez commencer le traitement. Une cure dure au minimum 3 mois et peut être renouvelée deux ou trois fois par an. Il est recommandé de prendre 2 à 3 gélules par jour, de préférence avant les repas pour favoriser l’assimilation des ingrédients par l’organisme.

Les avantages du complément alimentaire Silettum

Pour entretenir les cheveux, il existe sur le marché plusieurs compléments alimentaires. Mais le complément alimentaire Silettum se démarque d’eux tous à travers ses nombreux avantages. En réalité ce produit accélère la croissance des cheveux et les rend plus forts, plus éclatants et plus brillants. Il les soigne en profondeur et maintient la santé de la chevelure. En effet, l’iode présent dans le complément alimentaire Silettum permet de donner l’éclat et la santé à vos cheveux.

Aussi faudrait-il notifier que le Silettum est élaboré pour stimuler la croissance et freiner la chute de vos cheveux. Quant aux cheveux secs, cassants, fragilisés et abimés ; il leur procure de la vigueur et un éclat incroyable.  Tout le monde peut se procurer Silettum, quel que soit le traitement désiré, puisque vous n’avez pas besoin d’ordonnance.

Les inconvénients ou dispositions à prendre de Silettum

Même si le soin capillaire Silettum est très apprécié pour son effet « miracle » sur les cheveux, il n’est toutefois pas sans inconvénient. En effet, son utilisation pendant la grossesse est dans la plupart du temps proscrite, car elle pourrait s’avérer nuisible pour la santé du fœtus. Cet état de chose est surtout dû à l’iode contenu dans le produit. Il est donc conseillé aux femmes enceinte ou allaitante de demander conseil auprès de leur pharmacien ou médecin avant de prendre ce produit.

Aussi, il faut tenir votre complément alimentaire hors de la portée des enfants et de toute personne qui ne doit pas y avoir accès. Il faut également respecter la posologie à la lettre afin d’éviter tout risque d’overdose. Silettum prend aussi du temps à fonctionner et peut parfois être moins efficace et créer une allergie chez certaines personnes.

Articles similaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general