L’électrostimulateur Fitigo est-il un produit fiable ?

On désigne par électrostimulateurs, des équipements électroniques utilisés pour la rééducation et le sport. Ils sont souvent destinés aux athlètes, qui les utilisent pour effectuer des entraînements sportifs. Aussi, ces appareils les aident à se remettre des inflammations musculaires et des blessures. C'est le cas de Fitigo qui est l'un des plus efficaces du marché. Dans ce billet, vous découvrirez notre avis sur Fitigo et vous vous ferez le vôtre également.

Généralités sur l’électrostimulateur

Tout électrostimulateur a la possibilité de produire du courant à fréquence basse. Connecté à une série d'électrodes, son système se compose de plusieurs éléments de base permettant d'exécuter les tâches qui lui sont assignées. C'est donc une ceinture plus ou moins intelligente qui se sert d'impulsions électriques pour faire son travail.

Ainsi, le principal but du stimulateur électrique reste la stimulation de la contraction musculaire grâce à des impulsions électriques. Ce stimulus se produit à travers des dispositifs qui utilisent du courant à basse fréquence. Pour ce faire, l'appareil utilise des conducteurs dénommés électrodes, qui permettent de transmettre l'énergie électrique aux muscles ciblés.

Par ailleurs, l'utilité des équipements de stimulation ne cesse de croître chaque jour. Comme il a été dit plus haut, le produit avait été créé à la base pour les athlètes et les sportifs. Cependant, plus tard, la stimulation électrique a commencé par faire des preuves dans le domaine médical. En conséquence, son utilisation devient de plus en plus populaire et les produits tels que Fitigo sont très appréciés.

Quels traitements peut-on pratiquer avec Fitigo ?

Plusieurs formes de traitement sont possibles à l'aide de l'électrostimulateur Fitigo. On a notamment :

  • La rééducation ;
  • Le soulagement des douleurs ;
  • La thérapie par l'exercice ;
  • Les soins esthétiques.

La rééducation

Fitigo est un appareil efficace pour la rééducation. Lorsqu'il est utilisé en association avec les thérapies traditionnelles de rééducation, les résultats sont meilleurs et probants. En savoir plus :

Le soulagement des douleurs

Fitigo la capacité de soulager la douleur associée à l'inflammation musculaire ou à d'autres maladies. En suivant régulièrement des séances d'électrostimulation, il est possible de combattre, voire éliminer les douleurs au niveau du cou, de la taille et même de brûler la graisse de l'abdomen.

La thérapie par l'exercice

Fitigo est un moyen de rendre plus efficaces et plus intenses vos séances d'entraînement. En l'utilisant régulièrement, vos muscles deviendront plus forts et élastiques. C'est un moyen naturel de demeurer en bonne santé et d’éviter les maladies.

Les soins esthétiques

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'électrostimulateur Fitigo peut être utilisé pour raffiner la peau. Il combat les marques de vieillissement, ainsi que les rides au niveau du cou, du visage, des épaules et autres parties du corps.

L'utilisation de l'électrostimulateur Fitigo présente-t-elle des avantages ?

Il existe plusieurs avantages liés à l'utilisation de Fitigo comme de tout stimulateur électrique. Premièrement, grâce à des exercices réguliers, vous pouvez développer votre masse musculaire. Toutefois, il est indispensable de combiner avec un exercice adapté et régulier pour obtenir des résultats. En cas de douleur causée par une blessure ou une inflammation, Fitigo peut également intervenir pour soulager le mal.

Parmi les avantages du produit, on retrouve aussi l'amélioration de la circulation et de l'apport sanguin dans la zone que vous souhaitez stimuler. De plus, vous gagnerez des muscles plus résistants, élastiques et moins sensibles aux blessures diverses.

Comment limiter les risques liés à l'usage du produit ?

Il existe quelques règles simples à suivre pour pleinement profiter de l'électrostimulateur Fitigo.

D'abord, ne collez pas les électrodes sur/à proximité de lésions cutanées, telles que les plaies, brûlures, inflammations, irritations ou eczéma. Ensuite, avant de retirer ou déplacer les électrodes pendant le traitement, n'oubliez pas d'arrêter l'appareil au préalable.

Si vous êtes un individu qui a la peau sensible, des rougeurs ou des gonflements peuvent apparaître après chaque traitement. Ce sont des effets secondaires du produit qui sont tout à fait inoffensifs. Ils disparaissent généralement 10 à 20 minutes après leur apparition.

Pour finir, utiliser un électrostimulateur n'est en aucun cas dangereux pour la santé. En revanche, lorsqu'on en abuse, il n'aura plus d'effets sur les muscles. Ceux-ci deviennent saturés et insensibles à la stimulation musculaire.

Notre avis sur Fitigo

Certains clients ont donné des avis négatifs concernant le Fitigo xt 5.0. Pour les uns les ceintures fiitigo sont de mauvaise qualité, et pour les autres le système de livraison est défaillant. 

En réalité, un électrostimulateur n'est pas une alternative à l'activité sportive. Il sert juste d'intermédiaire et n'est qu'un simple matériel d'entraînement. L'idée selon laquelle les stimulateurs électriques font maigrir est donc purement fausse.

Si vous suivez les précautions habituelles, Fitigo peut vous aider à développer le tissu musculaire global. Il peut aussi servir d'alternative pour exercer certains muscles que vous avez oubliés pendant l'entraînement, comme vos cuisses, votre abdomen ou vos fesses. 

En ce qui concerne le prix, il dépend généralement du fournisseur et de la gamme que vous souhaitez acheter. Un produit comme Fitigo qui regroupe plusieurs fonctions comme l’amélioration des jambes lourdes de même que la récupération et le renforcement musculaire devrait faire l'affaire.

 

Articles similaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general