Quels sont les avis concernant le stimulateur circulatoire ?

Le stimulateur circulatoire est un traitement efficace contre les douleurs musculaires et les maladies impactant la circulation sanguine. Il utilise une technologie d’électrostimulation, qui émet des ondes EMS bienfaisantes dans les muscles du corps. Découvrez ici, ce que vous devez retenir sur les différents avis en ce qui concerne le stimulateur circulatoire.

Les avantages et inconvénients du stimulateur circulatoire

Le principal avantage de cet appareil médical est son effet immédiat sur ses utilisateurs. Il dispose également de fonctionnalités intéressantes comme son autonomie pouvant couvrir toute une semaine. De même, une batterie externe peut être fournie à l’achat pour éviter l’alimentation en continu sur secteur.

Certains appareils sont aussi munis d’une télécommande et d’une minuterie qui vous permet de régler la durée de vos séances de massage. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser entièrement certains modèles.

Vous pouvez donc modifier ses caractéristiques à votre guise en faisant varier par exemple l’intensité des ondes lors de vos séances. Ainsi, vous disposerez, pour la plupart des stimulateurs, d’au moins 15 niveaux d’intensité différents. Bien que l’appareil stimulateur offre un grand nombre d’avantages pour soulager la sensation de lourdeur dans vos jambes. Toutefois, il présente quelques inconvénients.

En effet, il permet uniquement de soigner un nombre limité de pathologies liées à la circulation du sang. De même, certaines versions de stimulateur sont de très petites tailles et possèdent des membranes très encombrantes sur leurs électrodes. D’autres gammes de cet appareil présentent également un prix exorbitant ce qui peut le rendre parfois difficile à acquérir. Gardez néanmoins à l’esprit que les résultats obtenus par stimulation en valent la peine.

Les précautions d’emploi et contre-indications

Comme la plupart des appareils médicaux, le stimulateur circulatoire nécessite le suivi de certaines précautions avant l’emploi pour éviter toute sorte de complications futures. Bien que très facile à utiliser, vous devez respecter un mode d’usage précis pour bénéficier des bienfaits qu’offre cet outil. Pour utiliser convenablement cet électro-stimulateur, vous devez donc :

  • Poser vos pieds nus, sur le support dessiné de l’appareil destiné à les recevoir
  • Vous assurer du réglage correct du niveau d’intensité grâce à la télécommande
  • Continuer l’utilisation même si vous ressentez quelques effets déroutants durant les premiers jours
  • Apprécier les effets de l’appareil pendant une séance de 30 minutes minimum pour plus d’efficacité.

L’utilisation régulière est également importante si vous souhaitez des résultats plus concluants. Évitez donc toute forme de négligence pour maintenir la fluidité du sang dans les veines et les artères de vos jambes. C’est également un appareil proscrit aux personnes souffrant d’une thrombose veineuse profonde ou d’un saignement tissulaire interne comme externe.

Les avantages et inconvénients du stimulateur circulatoire

L’usage de cette technologie est également peu recommandé aux personnes présentant des crises d’épilepsie régulières, une tumeur ou une plaie cutanée ouverte. Son utilisation est aussi interdite aux femmes enceintes. Vous devez donc prendre l’avis de votre médecin pour vous assurer que vous pouvez utiliser cet appareil sans faire face à des complications sur le plan sanitaire.

Les avis sur l’usage de Drainastim Pro

Drainastim pro est un stimulateur circulatoire ergonomique et intuitif lors de l’usage disponible sur Amazon. De ce fait, ses utilisateurs arrivent très vite à assimiler son fonctionnement. Ce modèle de stimulateur musculaire soulage également des troubles comme l’engourdissement, les fourmillements et les douleurs ou crampes aiguës dans les pieds ou les jambes lourdes.

Par ailleurs, outre ces avis favorables, ce dispositif médical peut occasionner des complications uniquement s’il est mal utilisé. À l’image de Revitive medic, c’est un produit très demandé que vous pourrez utiliser sans risque d’effets secondaires quelconques.

Le stimulateur circulatoire constitue donc un bon palliatif aux troubles circulatoires d’après la plupart des avis. Cela dit, l’usage de cet appareil doit être fait en tenant compte des conseils d’un médecin.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general