Coupe faim puissant : le guide complet pour comprendre et choisir

Les raisons qui peuvent vous pousser à rechercher un coupe-faim puissant sont nombreuses. Perdre du poids, perdre du ventre, garder la ligne, réduire son appétit, chaque personne à son objectif qu’elle cherche à atteindre. S’il est vrai qu’éliminer les kilos en trop est un parcours de combattant, cela ne veut pas dire que c’est impossible, surtout lorsqu’on connait les produits qu’il faut. Afin de vous aider dans votre recherche de coupe faim puissant, nous vous avons concocté ce guide sur le sujet. Depuis les aliments naturels jusqu’aux compléments alimentaires, voici notre guide complet sur les coupes faim efficaces.

Qu’est-ce qu’un coupe-faim ?

Un coupe-faim est un produit qui a pour rôle la réduction de la sensation d’avoir faim. Quand on parle de coupe faim puissant, on pense majoritairement aux médicaments et compléments alimentaires. Pourtant, il existe bel et bien des aliments 100 % naturels qui jouent également ce rôle. Ces aliments sont même parfois plus efficaces que les médicaments.

Bien sûr, chaque individu a son propre organisme. Ainsi, alors qu’un aliment aide quelqu’un à diminuer son appétit, ce même aliment peut ne pas avoir le même effet chez une autre personne. C’est pour cela, qu’il est intéressant d’essayer plusieurs solutions afin de trouver celle qui vous convient le mieux. Pour les médicaments, ce n’est pas vraiment pareil. Ceux-ci sont élaborés de sorte à satisfaire tout le monde, quel que soit l’organisme (sauf si la personne a besoin d’une solution plus radicale).

Coupe faim  puissant : Quels sont les aliments concernés ?

Il existe plusieurs types d’aliments coupe faim. Il y a en premier lieu ceux qui agissent de manière instantanée, mais ils ne sont pas les mêmes d’un individu à un autre. Il faudra trouver par vous-même quel est votre coupe faim puissant et efficace, à effet immédiat. Nous avons ensuite les aliments peu caloriques. Ce sont des aliments (souvent solides) qui remplissent vite le ventre, mais qui contiennent très peu de calories comme les flocons d’avoine (non préparé). Les aliments qui rassasient sans faire grossir sont généralement riches en eau ou en fibre. Voici une liste (non exhaustive) des aliments coupe faim puissant :

Le fromage blanc

Recommandé pour remplir le ventre, le fromage blanc (0 % matières grasses) peut être consommé au petit déjeuner, après le repas du midi ou encore au goûter. Riche en protéines, le fromage blanc doit occuper une place de choix dans votre régime alimentaire, sauf si vous ne le consommez pas pour des raisons de santé (allergie).

Les flocons d’avoine

Riche en protéines et en fibres, le flocon d’avoine a la particularité de rassasier plus vite, mais aussi de ralentir la digestion. Ce coupe faim puissant peut être consommé avec du fromage blanc ou du yaourt (avec des fruits) au petit déjeuner ou au goûter. Il faut surtout éviter de cuire l’avoine avant de le consommer. Cela augmente son index glycémique.

Le yaourt

Le yaourt est aussi un coupe faim puissant qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de perte de poids rapidement. Il peut être pris lorsque vous avez un petit creux ou remplacer votre goûter ou votre petit déjeuner. Attention toutefois à bien le choisir nature, c’est-à-dire, sans ajout de sucre.

Le chocolat noir

Coupe faim efficace, le chocolat noir favorise la diminution de l’appétit et permet dans le même temps de perdre de la graisse. C’est aussi un excellent antistress qui vous aide à limiter les grignotages. Il faut cependant veiller à le consommer 100 % noirs et de manière régulière. De même, évitez de le manger le soir, car il peut empêcher un bon sommeil selon votre l’organisme. L’idéal est de le consommer au petit déjeuner et sans accompagnement.

La pomme

La pomme est parfaite pour limiter le grignotage et remplir le ventre. Idéal après un déjeuner léger, la pomme est l’un des trois fruits à occuper les premiers rangs quand on parle de coupe faim puissant. Les deux autres fruits sont la banane et le melon.

Le blanc d’œuf

Faible en calorie, le blanc d’œuf ne contient ni graisse ni cholestérol. Par contre, cet aliment est riche en protéine, ce qui influence la sensation de faim et donc la réduction de l’appétit. Il peut être consommé le matin comme petit déjeuner ou au goûter.

L’agar-agar

Si l’agar-agar est généralement utile en cuisine, ses bienfaits en tant que réducteur d’appétit ne sont pas connus de plusieurs. Pourtant, cet aliment agit comme un puissant coupe-faim, et ce, qu’il soit consommé en poudre ou en gélules.

Les lentilles

Riches en fibres, les lentilles apportent à l’organisme un maximum d’énergie. Ils contiennent en revanche très peu de graisses et de calories. Ce sont donc de bons aliments coupe-faim dont vous pouvez faire usage.

Le konjac

Cette plante venue d’Asie est présente dans la composition de nombreux médicaments pour réduire l’appétit, comme Xpert konjac (lien vers article xpert konjac). Il s’agit en effet d’un aliment qui absorbe une grande quantité d’eau et nous donne ainsi une sensation de satiété.

Les légumes

Peu caloriques, les légumes ont la particularité de vite remplir le ventre. Ils peuvent être consommés sous forme de salade, au diner de préférence. Attention toutefois à le consommer le plus naturel possible et au moins avec une source de protéine :

  • Thon
  • Œuf dur
  • Sardine

Le thé vert/l’eau

Le thé vert est une boisson qui ne contient absolument aucune calorie. Prendre un grand verre permettra de réduire la sensation de faim pendant un bon moment. C’est aussi le cas de l’eau qui est une boisson entièrement naturelle et le coupe faim puissant par excellence. La prise d’un grand verre d’eau 1 h avant le repas permet de moins manger et de vite se rassasié.

Attention : les aliments coupe-faim à éviter

Nombreux sont ceux qui font souvent l’erreur de consommer certains aliments sous prétexte qu’ils contiennent un peu de produits naturels. C’est le cas par exemple des jus de fruits vendu en supermarché. Cet aliment n’a plus les fibres contenues dans les fruits au départ et il apporte à l’organisme une plus grande quantité de sucre. Ce qui favorise la prise de poids et l’envie de grignoter. Les jus de fruits sont donc à éviter si vous êtes à la recherche d’un coupe faim puissant. S’il y a un autre aliment à éviter, c’est bien le sucre industriel. Il ne donne aucune sensation de satiété et anéantit vos efforts de perte de poids.

Quels compléments alimentaires choisir ?

Il existe un grand nombre de compléments alimentaires aussi efficace les uns que les autres. Le plus efficace pour vous est celui qui correspond le mieux à vos besoins. Afin de vous aider, nous avons établi une liste des meilleurs compléments alimentaires du marché. Voici la sélection :

PhenQ

À la fois coupe faim puissant et brûleur de graisse, PhenQ est le complément alimentaire qui a le plus ravi les utilisateurs. Les avis à son sujet sont positifs surtout par rapport à sa composition. En effet, PhenQ est composé d’ingrédients naturels et sains pour votre organisme. Il a pour effet l’élimination des graisses stockées dans votre organisme à travers l’utilisation de la thermogenèse. C’est une action qui permet d’utiliser la chaleur de votre corps pour venir à bout des graisses.

Bien souvent, le sport et les régimes alimentaires ne sont pas suffisants pour les brûler. Il faut parfois faire usage d’un puissant complément alimentaire tel que PhenQ. Ce médicament agit aussi comme un excellent coupe faim. La posologie classique est de 2 comprimés par jour à raison de 1 pendant le petit déjeuner et un autre lors du déjeuner.

Keto

Le complément alimentaire Keto a été rendu populaire par les stars. En effet, ce sont elles qui le consomment le plus souvent. Ceci n’est pas sans raison. Ce médicament à de puissants effets sur la perte de poids. Sa composition permet de mettre en place l’action de cétose dans votre organisme. Il s’agit d’une action qui consiste à perdre du poids tout simplement. Elle est naturellement présente dans le corps de tout un chacun, mais il est souvent très difficile d’atteindre ce stade. C’est en cela que le médicament pour perdre du poids Keto aide beaucoup. Il brûle les graisses contenues dans votre organisme et les transforme en énergie.

Yooslim

Yooslim est un complément alimentaire qui agit en tant que coupe-faim, mais aussi brûleur de graisse. Élaborées par des spécialistes de la nutrition, les gélules Yooslim sont composées d’ingrédients naturels et sans effets secondaires pour l’organisme. Au-delà de ses actions coupent faim et brûleur de graisse, ce complément alimentaire aide à ne pas manquer d’énergie au cours de la journée. Il fournit en effet l’énergie nécessaire à votre organisme tout en vous empêchant de grignoter. Sa posologie de base est de 2 comprimés par jours. La durée du traitement varie d’une personne à une autre, mais il faut généralement 3 mois pour constater un vrai changement.

Garcinia Cambogia

Très bien apprécié de ses utilisateurs, Garcinia Cambogia est un complément alimentaire qui tire son efficacité de sa composition 100 % naturelle. Même son nom provient d’une plante très connue pour ses effets sur la perte de poids. Or qui dit perte de poids dit manger moins. Le complément alimentaire Garcinia Cambogia aide à réduire l’appétit et la sensation de faim. La prise quotidienne de ce médicament vous permet d’éviter les grignotages et donc la prise de poids. Ses effets s’étendent jusqu’à la régulation du taux de sucre dans l’organisme et le blocage de l’action de l’insuline. En effet, c’est l’insuline qui est responsable de la transformation du sucre en graisse.

Attention aux inconvénients des compléments alimentaires

Encore une fois, la liste des compléments alimentaires ci-dessus cités n’est pas du tout exhaustive. Il y a encore d’autres produits aussi efficaces que ceux qu’on a vus. Cependant, les compléments alimentaires sont avant tout des médicaments. Il est important de suivre la posologie indiquée pour que ces produits soient vraiment efficaces. Un surdosage peut avoir des effets néfastes sur votre santé.

Certains coupe-faim puissants peuvent entraîner la baisse d’énergie. Votre choix dépendra donc de votre activité professionnelle ou de la composition du produit. Si vous pouvez vous permettre un congé ou bien vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie, vous pouvez choisir n’importe quel médicament. Dans le cas contraire, vous devez faire attention et opter pour un complément qui vous donne l’énergie nécessaire pour bien passer la journée sans grignoter. Par ailleurs, un seul mois ne suffira certainement pas pour apprécier à 100 % les effets des compléments alimentaires. Un traitement normal dure au minimum 3 mois. Avec certaines solutions, il faut attendre plus.

En outre, il est conseillé d’éviter les interactions médicamenteuses ou encore la prise de deux compléments alimentaires de marque différente au même moment. Si vous êtes soumis à un traitement, il peut être judicieux de consulter un spécialiste avant de se lancer dans la prise d’un complément alimentaire.

Les médicaments coupe faim interdits en France

Nombreux sont les médicaments coupe-faim qui ont fait leurs preuves, mais ces derniers peuvent avoir des effets négatifs. C’est la raison pour laquelle il est important de lire la notice avant d’en consommer. En France, certains de ces médicaments ont été interdits à la vente, car ils ont été jugés dangereux pour la santé. C’est le cas par exemple de :

  • Médiator
  • Sibutral
  • Epitomax

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a surtout interdit ces compléments alimentaires à cause de leurs effets secondaires.

Comment arrêter le grignotage ?

La lutte contre le grignotage commence depuis votre assiette. En effet, il faut manger sainement pour ne pas grignoter. Ainsi, il faut un petit déjeuner bien équilibré, un déjeuner à temps et un diner léger. Évitez de rater un des trois repas de la journée sous prétexte que vous travaillez. C’est mauvais pour la santé. De même entre les repas, buvez beaucoup d’eau afin de manger moins. Une autre astuce consiste à manger dans de petites assiettes. Rangez les grosses assiettes qui peuvent contenir une grande quantité de repas. Optez pour de petites assiettes : de ce fait, vous prendrez en petite quantité et vous ne serez pas psychologiquement obligé de finir votre plat.

Une bonne activité sportive et un bon cycle de sommeil peuvent aussi être d’excellents alliés dans votre bataille. Pour finir, le grignotage peut être dû aux vers intestinaux. Dépistez-vous donc régulièrement pour être en bonne santé.

Articles similaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general