Bon nombre de femmes appréhendent les séances d’épilation du maillot. En effet, après le rasage intime, elles constatent l’apparition des boutons, voire des démangeaisons. Si vous en faites partie, sachez qu’il est bien possible d’épiler son maillot sans avoir à craindre les boutons. Cet article vous montre des astuces simples pour réussir votre épilation du maillot. Focus !
Sommaire
Faire l’épilation à la cire chaude
L’épilation à la cire chaude est une technique ancienne qui est utilisée pour épiler non seulement le maillot, les aisselles et aussi les jambes. En effet, la cire chaude est une résine qui retient les poils, peu importe leurs longueurs (courts, fins, longs, drus), et les enlève depuis la racine. Elle est recommandée pour toutes les femmes qui ont une pilosité assez importante afin d’avoir un excellent résultat après épilation.
Le fait que la cire soit chaude lui permet d’ouvrir plus aisément les pores de la peau et d’obtenir, à la fin de l’épilation, un maillot lisse et sans boutons d’épilation. En plus d’être efficace, cette technique d’épilation du maillot ne provoque pas de douleurs. Votre maillot reste lisse pendant au moins 4 semaines.
Si vous voulez acheter les meilleures cires chaudes dépilatoires, orientez-vous vers celles de la marque Veet. Elles sont de très bonne qualité et vous garantissent des effets durables. Veet vous propose une large gamme de cires chaudes dépilatoires pas chères, à découvrir ici.
Utiliser la crème dépilatoire
Les effets de la crème dépilatoire durent moins longtemps que ceux de la cire chaude dépilatoire. Cependant, cette forme d’épilation du maillot est plus facile et plus pratique à réaliser. Elle contient des actifs alcalins qui détruisent les poils depuis la racine en prenant soin d’aller plus en profondeur en s’attaquant à la kératine.
Pour vous en servir, il vous suffit de mettre la crème dépilatoire sur la zone contenant les poils. Ensuite, attendez quelques minutes avant de prendre votre douche. Durant la douche, prenez-soin de bien rincer la zone traitée et après le bain, prendre soin de bien sécher la peau.
Vous pourrez aussi vous nettoyer avec du citron pour éviter les rougeurs selon le type de crème dépilatoire utilisée. Finissez l’épilation en appliquant des huiles essentielles ou du lait hydratant pour protéger la peau. Contrairement à l’épilation à la cire chaude, l’épilation à la crème dépilatoire dure 1 semaine. Elle est donc recommandée si vous êtes pressé par le temps ou si vous avez des poils pubiens fins. Vous pouvez aussi avoir recours à l’épilation au laser .
Quels gestes faire avant, pendant et après l’épilation du maillot ?
Pour réussir l’épilation maillot, il existe plusieurs gestes à faire avant, pendant et après l’épilation du maillot :
- Faire un gommage doux sur la zone à épiler : le rôle du gommage est de détendre et d’hydrater la peau avant de passer à l’épilation. Ce type de soin de peau peut être fait à la maison avec un robot BeautyMix ou auprès d’une esthéticienne ;
- Prendre un bain chaud : prendre un bain chaud le jour de l’épilation permet d’ouvrir les pores de la peau et de vous débarrasser au maximum des poils incarnés ;
- Sécher délicatement la peau : séchez la zone épilée en prenant soin de tapoter la partie au lieu de la frotter. Cela vous permettra de vous mettre à l’abri des irritations ou des boutons.
Articles similaires
- Épilation au laser : est-ce une méthode sûre et définitive ?
- Comment se prémunir du bouton d’allergie acarien ?
- Quelles sont les origines des boutons qui ne partent pas vite ?
- Comment éliminer les minuscules points rouges sur la peau ?
- Bouton rouge sur le corps qui ne gratte pas : qu’est-ce que c’est ?