Digestyme : informations essentielles, rôle et avis

La digestion est l’activité, le processus ou le mécanisme qui transforme les aliments en substances chimiques et nutritives susceptibles d’être réparties aux différents organes du corps via la circulation sanguine. Les problèmes de digestion non traités affectent la santé et peuvent influencer négativement la qualité de vie. Au nombre des diverses solutions utilisées pour une prise en charge efficace des troubles digestifs, le supplément en alimentation Digestyme apparaît comme étant un remède miracle. Au-delà de rumeurs liées à l’efficacité de ce produit, voici un guide qui vous permettra d’en apprendre plus sur le produit Digestyme.

Qu’est-ce que le Digestyme ?

Le complément alimentaire Digestyme est un complément alimentaire qui vient en renfort au système digestif. Il s’agit plus précisément d’un complexe multienzymatique d’origine végétale combiné à des pros biotiques spéciaux. L’action de chacun des composants de ce produit facilite la décomposition des graisses, des protéines et des hydrates de carbone, pour un meilleur confort intestinal et une meilleure digestion. Digestyme se présente sous la forme de capsules ou de sirop.

Quelle est la composition du Digestyme ?

Nous avons évoqué plus haut les enzymes et les probiotiques spéciaux comme étant les composants du Digestyme. Toutefois, de façon plus précise, il faut retenir que les capsules de ce complexe multienzymatique entièrement naturel contiennent essentiellement six éléments que sont :

  • le Digezyme,
  • la cellulase,
  • l’a-Amylase,
  • la lipase,
  • la lactase,
  • l’extrait de feuille de papayer.

Le Digezyme

Le digezyme est un produit constitué d’un ensemble de complexes de bactéries et de microbes grâce auquel les nutriments sont facilement absorbés à l’issue du processus de la digestion. Il permet un équilibre et un renforcement de la flore intestinale aidant ainsi l’utilisateur à mieux digérer. Le digezyme est connu pour réduire considérablement les complications digestives.

La cellulase

La cellulase peut être définie comme étant l’enzyme dont le rôle est de dégrader la cellulose. On la retrouve essentiellement au niveau du système digestif des animaux. Contrairement aux animaux, l’être humain ne produit pas de cellulase.

La cellulose n’est donc pas absorbée par notre corps et est éliminée par les selles. Grâce à cet enzyme contenu dans le Digestyme, les fibres alimentaires sont facilement décomposées. La cellulase renforce aussi l’action des autres composants du Digestyme.

L’a-Amylase

On retrouve l’a-amylase (amylas) dans les aliments d’origine végétale. C’est l’enzyme qui s’occupe principalement de l’hydrolyse de l’amidon présent dans l’alimentation. Le résultat de cette action est la production du glucose, de la dextrine et du maltose. L’a-amylase dissout les glucides complexes présents dans les aliments comme les pâtes ou le pain et lutte contre les bactéries nocives de la flore intestinale.

La lipase

La lipase agit sur les lipides en décomposant les graisses de l’intestin et améliore leur utilisation en les transformant en acides gras à chaîne courte. La lipase contenue dans le Digestyme permet la protection de la muqueuse intestinale et l’amélioration du transit intestinal.

La lactase

C’est une enzyme sécrétée uniquement par les entérocytes de l’intestin grêle. Elle est capable de dégrader le lactose qui est un sucre qu’on retrouve dans le lait. C’est un excellent supplément pour rendre service à toutes les personnes qui ont du mal à digérer le lactose.

L’extrait de feuille de papayerQuelle est la composition du Digestyme ?

L’arbre qui produit la papaye possède de multiples vertus. Le fruit issu de cette plante est connu pour faciliter le transit intestinal et pour faire ressortir la beauté de la peau. Ce n’est pas un hasard s’il est utilisé, dans de nombreux produits ou suppléments alimentaires ainsi que dans différents soins de beauté.

Ainsi, selon la formule, sous forme de capsules, de gélules, de pommades ou de sérums, la papaye et ses feuilles peuvent être combinées à d’autres vitamines ou aliments naturels. Les graines sont utilisées pour leur action brûle graisse. Les feuilles de la plante sont également efficaces pour une optimisation du microbiote intestinal.

L’extrait de feuille de l’arbre à papayes dans la capsule de Digestyme est un élément clé du produit. Dans cet extrait, on retrouve la papaïne, un enzyme qui facilite la digestion et accélère la cicatrisation des plaies dans l’estomac.

Ce composant naturel renforce le système immunitaire, agit contre les troubles digestifs causés par des bactéries et réduit le risque de contracter des affections telles que la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn.

Comment fonctionne Digestyme ?

Avant de comprendre comment fonctionne ce remède, il convient d’avoir une meilleure compréhension du processus de la digestion.

Le processus de la digestion

Le processus de digestion commence avec la mastication. Lorsque les aliments une fois mâchés et influencés par les différents enzymes de la bouche atterrissent dans l’estomac, ils subissent une nouvelle transformation chimique sous l’effet d’enzymes tels que la pepsine et la présure.

La suite du processus se déroule dans les intestins au niveau desquels l’essentiel du processus de la digestion va se dérouler. À ce niveau, les aliments devenus une bouillie (chyme) vont continuer la procédure de dégradation en subissant l’action de sucs contenant des enzymes.

Le suc pancréatique contient l’amylase, la lipase, la protéinase, la peptidase. Le suc intestinal quant à lui est composé de sucrases, de phosphatases. Le rôle de la bile qui ne sécrète aucune enzyme sera de favoriser l’absorption des graisses.

C’est au bout de la digestion intestinale que les substances nutritives sont absorbées et finissent par circuler dans le sang. Le reste des aliments finit dans le côlon.

Quel est le rôle de Digestyme ?

La digestion repose essentiellement sur l’action des enzymes. Les troubles intestinaux liés à la digestion surviennent pour différentes raisons. Le complément alimentaire Digestyme est composé d’enzymes et de vitamines qui soutiennent efficacement le mécanisme de la digestion.

Ces enzymes décomposent plus facilement et plus rapidement les aliments. Sa formule composée à dessein permet d’avoir une action ciblée et précise. Pour la digestion qui commence dans l’estomac, les composantes du Digestyme travaillent en parfaite harmonie.

Quelles sont les caractéristiques du Digestyme ?

Le produit Digestyme est un complément alimentaire purement naturel bénéfique pour la santé. C’est ce qui le diffère des autres produits présents sur le marché. C’est aussi cette caractéristique qui lui permet d’assurer une digestion optimale depuis l’estomac jusqu’à la circulation des nutriments dans le sang et de ne pas produire d’effets secondaires désagréables.

La deuxième caractéristique est d’ordre préventif et curatif. Le produit contient des composants qui facilitent la décomposition des aliments et qui préviennent l’apparition de certaines maladies. Il remplace valablement les soins qui peuvent être apportés à titre de prévention.

Quelques questions pertinentes sur le produit

À ce niveau de notre guide, nous avons répondu aux questions liées au Digestyme qui reviennent le plus souvent.

Comment prendre du Digestyme ?Comment prendre du Digestyme ?

La posologie de ce complément alimentaire est indiquée sur la notice d’utilisation. Néanmoins, il faut retenir que vous devez prendre seulement une gélule ou capsule par jour à avaler avec un grand verre d’eau durant le déjeuner ou le dîner, plus précisément au milieu du repas.

Le Digestyme fait-il maigrir ?

Il est fort possible que le Digestyme permette de maigrir. Il est composé d’enzymes qui améliorent le transit intestinal et renforcent le microbiote intestinal. Ces enzymes agissent aussi en tant que brûleur de graisse. C’est là, une action favorable à la perte de poids.

Une femme enceinte peut-elle prendre du Digestyme ?

La capsule Digestyme n’est pas un produit conseillé pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent. L’avis d’un spécialiste est d’ailleurs fortement recommandé pour toute utilisation du Digestyme.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Digestyme ?

Les utilisateurs du Digestyme ont dans l’ensemble un avis plutôt favorable concernant l’utilisation du complément alimentaire. Il a aidé plusieurs personnes à venir à bout des troubles de la digestion qui rendaient leur quotidien difficile. L’avantage principal du Digestyme est qu’il ne facilite pas seulement la digestion.

Il améliore aussi l’état du système digestif et, par conséquent, celui du système immunitaire de l’utilisateur. Du fait de ces avantages, ce supplément d’alimentation se révèle être un véritable atout santé.

Il n’y a pas d’effets secondaires connus au Digestyme. Néanmoins, par mesure de précaution il convient d’éviter la prise d’autres produits pour prévenir les conséquences négatives dues à une éventuelle interaction médicamenteuse.

Rappelons également que, la nourriture jouant un rôle essentiel dans l’organisme, la formule des capsules ne remplace aucunement les trois repas journaliers. Elle doit donc être associée à un régime alimentaire équilibré pour une action optimale.

Les avis liés à l’utilisation des capsules digestives Digestyme sur l’organisme des utilisateurs sont positifs. Il s’agit en réalité d’un excellent produit dont la formule est enrichie en vitamines, nutriments et divers éléments naturels comme la papaïne. De ce fait, il permet d’accompagner ceux qui souffrent de troubles digestifs.

N’hésitez pas à consulter votre médecin avant de vous tourner vers ce traitement ou d’autres produits. Ce professionnel de la santé saura vous orienter si vous avez du mal à digérer.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general