Composition, actions et efficacité de la solution minceur Symbioslim 5000

Le surpoids et l’obésité sont de véritables problèmes de société de nos jours. Ils s’expliquent principalement par une mauvaise hygiène de vie, mais aussi les prédispositions génétiques. De nombreuses personnes dans cette situation recherchent frénétiquement des solutions efficaces pour retrouver leur silhouette perdue. Conscientes de cela, les firmes pharmaceutiques conçoivent et mettent sur le marché des compléments alimentaires amincissants qui ont pour objectif d’aider dans le processus de perte de poids. L’un d’eux est Symbioslim 5000. De quoi s’agit-il ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce complément alimentaire !

Symbioslim 5000 : présentation et fonctionnement

Symbioslim 5000 est un complément alimentaire prébiotique. Il se présente sous forme de gélules. Conçu à partir de différents ingrédients naturels, il vous aide à perdre vos kilos superflus en agissant de façon sélective sur les probiotiques de votre microbiote.

Symbioslim 5000 avis

À l’instar des compléments alimentaires prébiotiques, Symbioslim 5000 repose sur les résultats de certaines études. Ces dernières ont montré que le microbiote (la flore intestinale constituée de milliards de bactéries bénéfiques pour nous) des personnes obèses était différent de celui des personnes normales. De plus, il serait moins diversifié dans 30 % des cas. Cette faible diversification des bactéries (probiotiques) entraine souvent une prise de poids.

Suivant la même logique, d’autres études tendent à prouver que certaines bactéries de notre flore intestinale comme Akkermansia Muciniphila aideraient le corps à se débarrasser des calories non indispensables. Ainsi, si votre microbiote est composé majoritairement dans ce genre de bactéries, il vous serait bien plus facile de ne pas prendre du poids. D’où l’intérêt des prébiotiques qui sont des composés non digestibles par l’organisme humain et dont la dégradation influence la composition du microbiote.

Symbioslim 5000 : composition

Peu d’informations sont disponibles sur la composition de Symbioslim 5000. Sur le site officiel du produit, on peut toutefois découvrir sa composition qui est la suivante.

Inuline

L’inuline est l’un des principaux ingrédients de Symbioslim 5000. Il s’agit d’une fibre hydrosoluble qui fait partie des fructanes. Ce sont des glucides de stockage qui proviennent de différentes plantes. À l’instar de toutes les fibres, elle a des effets bénéfiques sur la santé notamment en ce qui concerne le transit intestinal.

La consommation régulière de l’inuline limite également les risques de maladies liées à une mauvaise hygiène alimentaire comme l’obésité et les maladies cardiovasculaires. De plus, elle réduit considérablement les risques de constipation et de diarrhée, car elle participe à l’entretien du microbiote.

En outre, l’inuline contenu dans Symbioslim 5000 possède des propriétés qui font d’elle l’allié idéal pour votre régime minceur. En effet, cette fibre est d’une part quasiment dépourvue de calories. D’autre part, elle agit comme un coupe-faim très puissant.

Poudre de racine de konjac

Si vous êtes un habitué des compléments et pilules amincissants, vous connaissez sans doute cette plante aux multiples vertus. Originaire d’Asie, le konjac est utilisé depuis très longtemps pour ses bienfaits. Le premier à noter est son incroyable effet coupe-faim. En effet, les racines de konjac utilisées dans la fabrication de Symbioslim 5000 contiennent une fibre aux propriétés incroyables : le glucomannane. Ce dernier est capable d’absorber jusqu’à cent fois son poids en eau, d’où la grande sensation de satiété ressentie à sa consommation. Ce n’est pas pour rien qu’il est le principal constituant de la solution minceur Xpert Konjac.

Un autre bienfait de la racine de konjac est sa très faible valeur calorique. En effet, 100 g de konjac renferment à peine 9,6 kcal.

Pour finir, le konjac permet de réguler le taux d’insuline grâce à son Index Glycémique (IG) faible. Cela lui permet de contrôler le mécanisme de stockage des graisses par l’organisme.

Extraits de graine de lin

Les graines de lin ont de nombreux atouts qui justifient leur présence dans la composition de Symbioslim 5000. Il s’agit notamment de leur richesse en Oméga 3, en fibres et en micronutriments. D’abord, les acides Oméga 3 sont reconnus pour stimuler la synthèse des hormones qui interviennent dans le déstockage et l’utilisation des lipides comme sources d’énergie (lipolyse). En plus, les nombreuses fibres solubles présentes dans les graines de lin ont des effets similaires à celles du konjac et de l’inuline. Enfin, la grande richesse des graines de lin en antioxydants et micronutriments permet d’une part de lutter contre l’oxydation cellulaire et la cellulite. D’autre part, elle permet à Symbioslim 5000 de soutenir les fonctions d’excrétion de l’organisme.

Poudre de graine de sarrasin

Les graines de sarrasin ou blé noir possèdent de multiples vertus minceur. De ce fait, il n’est pas étonnant qu’il soit un ingrédient présent dans Symbioslim 5000. En effet, il s’agit d’une formidable source de protéines, d’antioxydants et de glucides à faible IG. Elles renferment également beaucoup de fibres solubles qui agissent non seulement comme de véritables coupe-faim, mais réduisent également l’absorption de la graisse et du cholestérol.

Extrait de pulpe de fruit de tamarinier

Le fruit du tamarinier n’est pas très connu en Europe, mais est très utilisé en Asie en raison de ces propriétés thérapeutiques. Il participe en effet au déstockage des graisses, ce qui favorise la perte du poids. De plus, il est un bon laxatif et permet de régler certains troubles digestifs comme les ballonnements et les flatulences.

Symbioslim 5000 : les avantages

Ce complément alimentaire possèderait de nombreux avantages selon son fabricant. Ainsi, il :

  • assure une perte de poids plus ou moins rapide selon votre physiologie (jusqu’à 7 kilos en une semaine) ;
  • permet une meilleure régulation du transit intestinal ;
  • favorise une meilleure forme physique ;
  • favorise un meilleur sommeil.

Symbioslim 5000 : les inconvénients

À ce jour, aucun inconvénient n’a été reporté après l’utilisation de Symbioslim 5000. Toutefois, il serait toujours préférable d’en référer à votre médecin avant de commencer votre cure. En effet, il n’est pas exclu que vous soyez allergique à l’un des composants présents dans le Symbioslim. De plus, si vous êtes allaitante ou enceinte, ce produit est vivement contre-indiqué.

Aussi, la quasi-inexistence d’avis sur ce produit en dehors du site officiel du fabricant peut laisser planer certains doutes. Toutefois, ce dernier semble être assez sûr de son offre, puisqu’il propose une garantie « satisfait ou remboursé ». Vous pouvez donc essayer le produit pendant 90 jours pour voir s’il est efficace pour vous.

Comment prendre Symbioslim 5000 ?

Les gélules de Symbioslim 5000 sont contenues dans un flacon. La posologie indiquée est une gélule par jour à avaler avec un grand verre d’eau.La durée de la cure est de 90 jours en général, ce qui correspond à la période d’essai indiquée par le fabricant sur son site.

Où trouver le complément minceur à acheter ?

Symbioslim 5000 est disponible sur le site officiel du fabricant. Vous pouvez y faire votre commande. Les paiements sont sécurisés et votre colis vous sera livré en toute discrétion. Le prix d’une boîte est de 39,90 euros. Il est revu à la baisse en fonction du nombre de flacons acheté.

Notre avis final sur Symbioslim 5000

Symbioslim 5000 est un complément alimentaire prébiotique qui coche toutes les bonnes cases en théorie : concept intéressant, ingrédients de qualité avec des effets amincissants reconnus… Il propose de plus une garantie « satisfait ou remboursée ». Toutefois, nous vous recommandons vivement d’y associer une bonne hygiène alimentaire. Il ne faut pas non plus oublier de pratiquer régulièrement une activité physique pour optimiser vos chances d’atteindre votre objectif.

Articles similaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general