Quel sont les divers avis après test de la marque Respire ?

Respire est la nouvelle marque française la plus connue dans la fabrication des produits cosmétiques. Beaucoup sont ceux qui parlent de la qualité de ses produits. La marque Respire a établi une grande communication autour d’elle, afin de faire connaître ses produits sur à plus de monde et en mettant en place des stratégies de marketing puissant. Si vous êtes en France, vous avez probablement déjà entendu parler de cette marque et de ses ingrédients naturels dans chaque déo, shampoing, huile, crème, etc. Certains commentaires et avis vantent d’ailleurs les mérites de cette marque. Que faut-il savoir sur cette marque et sur les produits pour le corps qu’elle propose ?

Respire : que faut-il savoir sur cette marque de déodorant naturel et shampoing ?

Tout d’abord, la marque Respire a été lancée en fin 2018 au cours d’une grande campagne de crowdfunding sur Ulule. Cette campagne marketing en forme de vidéo a vite fait le tour du monde grâce à son passage sur le réseau social LinkedIn, sur la télévision M6, et ses apparitions sur plusieurs autres chaînes télévisées.

Il faut noter que son succès ne dépend pas seulement de ces apparitions sur les chaînes télévisées, mais aussi grâce au compte running de Justine Hutteau qui compte plus de 20 000 abonnés. On ne peut parler d’une marque sans son fondateur, qui dans ce cas est Justine Hutteau. La fondatrice de cette entreprise de déodorant s’est lancée dans cette aventure afin d’offrir aux consommateurs des produits de qualité made in France.

Les produits Respire sont-ils la réponse aux problèmes de soin beauté et d’odeur homme comme femme ?

Elle propose des produits de visage et de peau, des shampoings et déo bio ayant une richesse d’au moins 94 % d’ingrédients naturels. Tous ces produits sont fabriqués avec soins et sont tous testés avant les tests par vidéo, leur présentation par l’équipe marketing et leur commercialisation. Ces produits sont faciles à utiliser pour satisfaire vos besoins. L’objectif majeur de la marque Respire est de proposer des produits cosmétiques plus efficaces que les produits cosmétiques classiques.

Les produits pour la peau, le visage et les films gras de Respire sont tous d’origine française. Chaque deo, huile, shampoing, etc est fabriqué en Bretagne. D’autres produits de qualité pour homme comme femme le sont dans le sud de la France, comme certaines box beauté.

La marque Respire investit énormément en communication et en marketing. Elle est présente sur tous les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn.

La politique de tester les produits pour homme et femme rassure-t-elle sur leur efficacité ?

La communauté autour de cette marque est impressionnante. En effet, il est permis à au moins 80 personnes issues de la communauté de venir dans les locaux tester les produits avant de les lancer. De plus, la création de <<La Ruche>> a marqué une nouvelle étape dans le processus d’évolution de la marque.

Cette ruche est un panel constitué par 200 testeurs qui ont été sélectionnés à partir d’un appel à candidature par vidéo sur Instagram. Après avoir passé le test vidéo, ces testeurs ont désormais la mission de tester les différents produits pour le visage, la peau, et les type de shampoing et déo. Le fait de tester les éléments permet de rassurer les clients sur les avantages de chaque composition pour leur vie quotidienne.

Respire : quelle est la composition des produits comme le déodorant ou le shampoing naturel ?

La marque Respire a établi une grande communication autour d’elle

Les soins proposés par l’entreprise sont tous sur des bases naturelles. Par exemple, l’un des produits de soin phares de l’entreprise est le déodorant naturel citron-bergamote. Le déodorant citron-bergamote est un produit qui a la particularité d’allier la fraîcheur de la bergamote au léger parfum acidulé du citron pour hydrater et protéger efficacement et lutter contre la mauvaise odeur. De même, il y a aussi une huile sèche nourrissante et entièrement naturelle. Cette huile de soin, grâce à sa composition, est utilisée pour nourrir la peau et les cheveux sans toutefois laisser de film gras. Parmi les meilleures ventes après les efforts de l’équipe marketing, il y a le soin exfoliant corps solide, les shampoings (purifiant et doux), les divers déodorants, etc.

La formule des produits pour le corps comme le savon et les crèmes pour la peau et le visage de cette marque ont été établies selon les règles de COSMOS, ces produits sont donc certifiés. Le seul problème face auquel elle est confrontée est l’obtention d’un label dû à son coût qui est très élevé.

En ce qui concerne leurs shampoing et dentifrice, ils ne sont pas certifiés, car ils contiennent du Sodium Cocoyl Iso thionate. Ce sodium est contesté par COSMOS, car il n’accepte que les shampoings qui contiennent des tensioactifs sulfatés et non moussants. Mais pour l’entreprise Spire, le bon choix pour la satisfaction des consommateurs est l’utilisation d’un tensioactif moussant.

Les emballages de la marque Respire sont tous recyclables, et la fondatrice et ses partenaires sont toujours à la recherche de moyens plus performants afin d’éviter la pollution de l’environnement. Pour le dentifrice, ils utilisent des plastiques recyclés et recyclables. Les déodorants en PD-HD sont tous faits avec des matériaux 100 % recyclés.

Tous les produits de Respire contiennent des ingrédients naturels et sont tous dépourvus d’ingrédient chimique qui pourraient nuire à votre corps. C’est l’exemple des déodorants qui ne contiennent pas d’aluminium. Quant aux savons et shampoings, ils ne contiennent pas d’huile de palme ni de sulfates. Vous devez aussi noter que les produits Respire sont 100 % Vegan. Sur notre page, vous trouverez des informations sur les super aliments qui peuvent composer des produits de beauté et les compléments.

Respire : comment un produit naturel pour le corps est-il testé et où peut-on s’en procurer ?

Les produits de la marque Respire sont d’abord tous développés en France puis testés en dermatologie. De plus, des tests supplémentaires sont réalisés sur des produits si le besoin se fait sentir. Toutefois, aucun des tests réalisés n’est fait sur des animaux, d’où leur caractère cruelty-free, en conformité avec les réglementations européennes.

Si vous souhaitez acheter un jour les produits de la marque Respire, vous pouvez vous rendre en pharmacie ou en parapharmacie. Ils sont aussi disponibles chez les marchands comme : Sephora, Monoprix, Monop. Les emballages de Respire sont en matière recyclable afin de respecter l’environnement tout en restant pratiques.

Si vous êtes en France métropolitaine, la livraison de vos produits est gratuite à partir de 40 euros d’achat. Pour ceux qui souhaitent s’approvisionner en produits Respire dans des boutiques physiques, vous pouvez retrouver leurs divers points de vente sur la carte disponible sur leur site officiel.

Respire : comment fixe-t-elle le prix de ses produits pour le corps ?

Le prix des produits de la marque Respire est l’un des grands problèmes qui se posent. C’est un problème majeur, car les produits sont moins qualitatifs, mais présentent des prix élevés. Prenons l’exemple du déodorant de type standard qui se vend à 10 euros. La majorité des produits bio en format bille sont vendus entre 2,50 et 4 euros.

D’autres constats ont été faits par rapport aux petites entreprises qui proposent des produits sains, comme les déodorants solides à des prix abordables. Par exemple, le déodorant solide de la marque les savons de joya qui sont vendus à 5,90 euros. Prenons aussi l’exemple de la crème solaire de respire qui correspond exactement à la crème solaire de la marque Praia.

Dans cet exemple, la différence du prix est 3 euros, en clair, la marque Praia vend la crème à 16,90 euros, tandis que Respire l’offre à 19,90 euros. L’entreprise Respire met une énorme marge sur ces produits, en revanche les autres marques qui n’ont que des produits bio offrent des prix qui sont accessibles à tous.

Respire : comment fonctionne le système de parrainage ?

Cette entreprise a en effet un système de parrainage destiné à ses utilisateurs. Pour parrainer des filleuls, les étapes sont simples. La première consiste à s’inscrire avec son adresse email sur le formulaire disponible au niveau de la page de parrainage Respire. Ensuite, il faut partager son lien de parrainage à ses proches. Lorsqu’ils s’inscriront à leur tour pour parrainer des filleuls, ils ont droit à une réduction de 5 euros sur la première commande Respire qu’ils feront.

En outre, lorsque votre filleul ou vos filleuls effectuent une commande de 15 euros et plus hors taxe et frais de livraison, vous recevez une réduction de 5 euros sur votre prochaine commande Respire à partir d’un code qui vous sera envoyé par email.

Respire : que disent les avis des consommateurs de ces produits pour la peau ?

Respire : comment fonctionne le système de parrainage ?

Plusieurs consommateurs ayant déjà utilisé un produit naturel de Respire ont émis des avis sur son efficacité. Voici une liste des avis de quelques consommateurs des produits de la marque Respire :

  • Les produits de la marque sont agréables à utiliser, avec leurs compositions en ingrédients d’origine naturelle ;
  • Le déodorant et les produits de soins naturels respectent l’environnement, et sont sans produits chimiques qui pourraient endommager notre corps ;
  • Elle propose une crème de beauté qui hydrate la peau en gardant une texture fraiche et une bonne odeur ;
  • Le shampoing solide a été testé et approuvé ; il sent bon et laisse les cheveux doux ;
  • Le dentifrice de Respire donne une sensation d’haleine fraiche ;
  • L’huile sèche peut être utilisée sur la peau ou les cheveux.

De tous les avis relevés on a constaté que presque tous les consommateurs parlent de l’efficacité des produits proposés ; il faut donc noter que Respire est une marque qui mérite l’attention et les avis positifs des utilisateurs. Ainsi, les divers shampoings sont adaptés aux cheveux fins, méchés, gras, etc., et remportent donc l’adhésion des utilisateurs.

En résumé, la marque Respire est une nouvelle entreprise française spécialisée dans la fabrication des produits cosmétiques 100 % bio. Chaque produit de cette marque est efficace, mais le seul point qui peut décourager certains c’est le prix de ses produits en dépit du marketing. Néanmoins, plusieurs sont d’accord avec le fait que pour avoir des produits de bonne qualité, il faut débourser les sommes conséquentes.

Articles similaires

3.7/5 - (3 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blune
Logo
Enable registration in settings - general