Généralement, les débuts de relations représentent des moments sensibles au cours desquels l’homme comme la femme font face à certaines difficultés. Ainsi, ils peuvent démarrer une belle histoire sur des chapeaux de roue et finir par prendre du recul suite à plusieurs paramètres. Dans la suite de cet article, prenez connaissance des erreurs personnelles qui peuvent conduire votre partenaire à prendre du recul en début de votre relation.
Sommaire
La dissimulation de la vraie personnalité
Il est difficile dans la vie de trouver un partenaire qui correspond à nos critères. Que ce soit sur des sites, par exemple le site de rencontre femmes asiatiques et beaucoup d’autres, ou des rencontres physiques, il faut savoir faire la part des choses. En effet, les débuts de relation restent délicats.
Souvent, rempli d’hésitations et de doutes, vous ne savez pas de quelle manière procéder pour plaire à votre partenaire. Vous pensez bien faire en dissimulant votre vraie personnalité, mais pouvez au contraire vous ferez fuir votre partenaire. En fait, la transparence, la sincérité et l’honnêteté constituent des bases essentielles au bon fondement d’une relation. Ainsi, vous devez être vous-même. Vous n’avez pas besoin de porter un masque pour plaire.
Le manque d’assurance de vos opinions
Plusieurs personnes cachent leur perception des situations de la vie pour plaire à leur conjoint en début de relation. Ainsi, ils ont tendance à soutenir la même opinion que leur partenaire. Vous pouvez par exemple avoir des opinions divergentes sur la feuille de corossol. Ceci ne veut pas dire que vous ne pouvez pas rester ensemble.
Pour bien démarrer votre relation, votre personnalité et vos idées comptent beaucoup. La liberté d’expression évitera donc la frustration dans votre relation et donc le recul de votre partenaire.
La précipitation des faits en début de relation
Malgré les différents efforts que vous fournissez dans vos relations, votre partenaire préfère reculer et s’en aller. En effet, c’est parce que cette personne ne se sent pas à l’aise. La raison principale de cette décision de votre partenaire est la pression que vous lui mettiez. L’Homme a besoin de son espace personnel, d’avoir une vie privée et une intimité. Vous allez trop vite, vous ressentez la peur, le besoin et l’urgence de vous fixer.
Pourtant, ces ressentiments représentent des ennemis de l’évolution d’une relation en pleine construction. Vous ne devez donc pas :
- Précipiter les plans d’avenir ;
- Vous offrir trop rapidement ;
- Déclarer précipitamment vos sentiments.
Par ailleurs, pour une relation durable, plausible et à long terme vous devez laisser les choses se faire d’elle-même. Ainsi, la prise de recul en début de relation peut également venir de vous. Vous avez vite fait confiance à votre partenaire, sans arrière-pensée. Pour un début de relation, vous devez d’abord marcher à tâtons et ne pas dépendre si tôt de votre partenaire. Vous devez évoluer comme l’on apprend à pratiquer du vélo pour maigrir.
Pour finir, prendre du recul en début d’une relation peut être causé par diverses situations comme celles énumérées plus haut. D’autres critères comme le physique, le surpoids ou l’obésité peuvent aussi contribuer à ce recul. Vous pouvez recourir à un complément alimentaire.
Articles similaires
- Comment les rencontres et les relations à l’âge mûr améliorent notre santé
- Conseils pour des rencontres en ligne, saines à l’âge mûr
- Rencontres et construction de relations en tant que personne handicapée
- Les meilleures astuces pour réussir votre premier baiser
- De quelle façon se présenter avec humour sur un site de rencontre ?